alternative au tabac

Comme vous le savez, si vous habitez en France le paquet de cigarette ne cesse d’augmenter, c’était d’ailleurs une promesse faites par le Président E. Macron, et faut dire que cette promesse, est plutôt bien tenue. Malheureusement pour beaucoup de Français qui fume ce n’est pas une bonne nouvelle. D’ailleurs la plupart des frontaliers de Belgique, d’Espagne ou d’Italie, font souvent des aller-retour afin de se fournir en tabac ce qui à pour conséquences la fermeture de certains bureaux de tabac proche des frontières. Mais si le tabac augmente ce n’est pas seulement pour embêter les fumeurs mais aussi les protéger, car en effet le tabac fait beaucoup de mort en France. Voici quelques alternatives et des solutions d’aides pour vous arrêter de fumer.

Les chewings-gums à la nicotine

C’est un chewing-gum qui vous délivrera de la nicotine, au fur et à mesure de sa mastication. C’est d’ailleurs l’alternative le plus utilisée lors des longs voyages en avion ou en train si il n’y a pas d’arrêt, car c’est plus ou moins la seule autorisée.

C’est une bonne alternative, qui va passer l’envie de fumer en délivrant la nicotine, cependant le geste de fumer à complètement disparu. De plus il faudra faire attention à certains chewings-gum qui ont un goût vraiment désagréable.

Concernant le tarif, nous sommes évidement bien en dessous d’un paquet de tabac

La Vape ou E-cigarette

La E-cigarette a été crée en 2003, mais est apparue sur les marchés Français beaucoup plus tard. Venant pour la plupart du temps de Chine, elles ont du faire face à des contrôles très stricts mais aussi face à l’industrie du tabac qui voyait en elle une véritable concurrence.

Et l’industrie du tabac n’avait pas tord, et même sous-estimé l’impact des vaporettes. En effet, elles ont été très demandés et sont considérées aujourd’hui comme la meilleure alternative pour stopper le tabac mais surtout destinées au sevrage de nicotine. Vous pouvez doser votre taux de nicotine.

vapoteuse ecigarette

Pour l’utilisation des e-cigarettes il faut utiliser des e-liquides. Ils sont disponibles dans les magasins physiques mais aussi sur Internet. Nous vous conseillons d’acheter des eliquides Français qui sont developpés en France avec toutes les restrictions qualité que cela impose.

Pour votre premier choix du taux de nicotine, si vous fumer environ un paquet par jour un dosage de 12ml de nicotine est conseillé. Vous pourrez baisser ce dosage et donc vous sevrez rapidement (moins de 1an en général). Il faut savoir que les e-liquides sont aussi disponibles avec un taux de nicotine à 0. Finalement vous ne garderez plus que le geste du fumeur

Les patchs anti-tabac

Les patchs anti-tabac sont des “plaques” collantes à fixer sur une partie de votre corps. Ils vont diffuser de la nicotine tout au long de la journée. La nicotine est distribuée par voie veineuse, en passant la barrière cutanée. Il faut cependant savoir que la diffusion de nicotine met un certain temps à arriver dans votre corps (entre 30 min et 1h), il est donc important d’anticiper votre envie de fumer dès le matin.

Depuis peu, il existe des remboursements de la sécurité sociale sur ordonnance pour l’utilisation de patch anti-tabac, cependant attention il n’est pas aussi simple que cela à obtenir.

Voila les alternatives que vous pourriez trouver pour arrêter de fumer, et tenter de diminuer votre taux de nicotine afin d’effectuer le sevrage de votre corps et de ne plus être dépendant.