gérer son référencement 2020

Le référencement est le nerf de la guerre pour beaucoup de commerce. Il comporte plusieurs aspect et plusieurs étapes importantes qu’il ne faut pas négligez afin de booster ses visites et bien évidement ses ventes si vous avez un site E-Commerce. D’ailleurs le référencement et la stratégie que vous avez mis en place a dû se faire ressentir pendant le confinement. En effet, le confinement a largement participé à la croissance des achats sur Internet et les sites bien placés dans les moteurs de recherche ont pu profiter des ventes sur Internet et de limiter la perte d’exploitation et de CA. Mais alors comment réaliser un référencement efficace ?

Une stratégie de Netlinking

Le netlinking est plus précisément l’obtention de backlinks (vous pouvez utiliser les annuaires en ligne pour obtenir un backlink mais diversifiez vos backlinks car les annuaires très utile il y a une dizaine d’année sont devenus moins puissant en terme backlink au fur et à mesure). C’est à dire qu’un site nommé MONSITE.FR va faire un lien vers votre site Internet dans un article. Il va vous citer comme source de son article ou un complément d’information. Bien évidement si le site MONSITE.FR est un gros média Français ou un site qui obtient un grand nombre de visites mensuelles cela va se ressentir dans un premier temps par un afflux de visiteurs depuis le site MONSITE.FR (vous pouvez voir cet afflux grâce à Google Analytics qui permet de vérifier les visites faites depuis des sites extérieurs). Mais ce n’est pas tout il va aussi envoyer un signal fort à Google.

En effet si MONSITE.FR est un gros média, il dispose d’une bonne attention de Google et des autres moteurs de recherche. C’est à dire que les moteurs de recherche “écoutent” ce que disent les gros sites. Donc si vous avez un lien depuis un gros site qui vous cite comme référence ou comme source, il y a de fortes chances que les moteurs de recherche prennent votre site au sérieux, et augmente votre positionnement par rapport à des concurrents qui n’ont pas la chance d’avoir été cité.

Pour améliorer votre netlinking vous pouvez faire appel à des agences de référencement ou de communication qui travaillent étroitement avec un grand nombre de sites comme l’agence de référencement Seo Maliboo afin de vous proposer un netlinking efficace.

La gestion des réseaux sociaux

Il est important pour toute entreprise qui se respecte de gérer correctement les réseaux sociaux. Même si au début ce n’est pas très facile car finalement peut de personnes vous suivent et réagissent à vos commentaires, sachez que toutes les grosses pages, ou les gros groupes ont eux aussi commencé avec 1 abonné.

Quand je dit la gestion des réseaux sociaux, il faut savoir que ce n’est pas un travail facile. Si votre idée est de poster un article, une vidéo et repartir, il y a peu de chances que cela fonctionne. Il faut s’adapter et surtout employer les bons moyens de communication pour chaque réseau social. Attention Facebook ne fonctionne pas comme Twitter ou comme Linkedin.

Chaque réseau social à sa propre communauté et qui est bien souvent différente. Il faut s’adapter à votre public ou votre audience et comprendre l’attente des visiteurs de ces réseaux afin de pouvoir les intéresser.

Le fait d’être très présent sur les réseaux sociaux est un marqueur très important pour les moteurs de recherche, ils se servent des réseaux pour classer votre site dans les résultats de recherche.

Le contenu de votre site Internet

Le contenu est devenu pour les moteurs de recherche dont Google un aspect fondamental au référencement. Si vous voulez être dans la première page voir obtenir la position 1 il va falloir être la référence dans votre thématique et sur le mot clef souhaité.

Le conseil que je donne souvent est : ne pensez pas qu’il y a des autres places après la position 1. Pensez plutôt que votre article doit être en position 1 et de répondre précisément à l’attente de votre visiteur ciblé. Si dans la rédaction de votre article vous vous dites à un moment, que vous n’avez pas abordé une partie du sujet, et que ce n’est pas grave car un autre va le faire à votre place et le visiteur ira voir cet article pour compléter le votre c’est un tord.

Votre article doit être complet et informatif ! Après la lecture le visiteur doit être satisfait et normalement il n’a pas besoin d’aller chercher une réponse ailleurs. Alors bien évidement, c’est théorique mais c’est de cette façon que vous devez rédiger votre article.

Voilà vous savez maintenant quels points aborder en priorité pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche et générer plus de visite et donc plus de vente.