Chaque enfant est doué de capacités d’apprentissage. En tant que parent, il vous incombe de sensibiliser votre enfant à l’importance de l’éducation. Si vous enseignez bien à votre fille, elle sera capable d’affronter le monde avec une attitude positive et des perspectives brillantes.

Une bonne éducation est primordiale

L’éducation est le plus beau cadeau qui soit. Les enfants sont faits pour apprendre, de leurs parents, de leurs ancêtres et des anciens. L’éducation sera toujours la clé de la survie dans la vie. Apprenez à votre fille à lire, écrire et compter; donnez-lui un bon départ à l’école. Vous pouvez être sûr que votre fille deviendra une adulte accomplie. Votre fille sera une femme accomplie si vous lui donnez une bonne éducation. (Source : Bouge ton kid).

L’ancienne génération a toujours cru que “plus vous avez d’argent, meilleur sera votre style de vie”. Cela est vrai. C’est une vérité très importante. Vous pourriez envisager d’investir dans l’éducation de votre fille ou de votre gendre si vous êtes financièrement à l’aise. Avec une bonne éducation, il est moins probable qu’une fille dépende de son père pour payer ses frais d’études, son deuxième diplôme ou sa petite entreprise.

Un avenir brillant est réservé à une fille qui sait lire et écrire. Un avenir brillant est pour ceux qui savent identifier et compter les chiffres. “Si vous n’offrez pas les premiers, vous n’êtes pas juste envers votre enfant”, a déclaré M. Yang, fondateur du Smart parenting Research Center de l’université de Colombie-Britannique. Une bonne éducation pour votre fille la préparera également à une carrière réussie dans sa vie personnelle et professionnelle.

L’éducation passe par l’enseignement de bonnes habitudes

Il peut sembler difficile d’enseigner de bonnes habitudes à nos fils et à nos filles en ces temps modernes, où les deux parents exercent une pression considérable pour donner aux enfants ce qu’ils veulent. Les parents d’aujourd’hui ont tendance à croire que plus ils donnent, plus ils recevront en retour. Mais ce n’est pas vraiment le cas. Il est plus efficace de se concentrer sur les bons comportements et de récompenser les comportements positifs par quelque chose de spécial.

Pour l’enseignement de la discipline et des bonnes habitudes, il est très important de se souvenir du proverbe chinois “Les plus grandes choses de la vie ne sont pas données gratuitement mais se méritent.” Votre fille doit savoir que vous attendez d’elle qu’elle sacrifie certaines choses pour vivre aujourd’hui. Cependant, vous lui offrirez toujours les meilleurs cadeaux et les leçons les plus précieuses. Un bon conseil est de donner une pomme à votre fille de temps en temps, surtout si elle a fait du bon travail en nettoyant votre maison. Vous pouvez lui dire : “Merci beaucoup d’avoir pris soin de la maison, les pommes sont maintenant sur la table du dîner”. Cela la motivera à continuer.

Un autre bon conseil est d’encourager vos filles à parler de leurs propres sentiments, même s’ils sont négatifs. Écouter ses pensées et ses opinions est plus utile que de les entendre de la bouche de son père. Cela montrera à vos fils et à vos filles que vous accordez de l’importance à leurs sentiments et à leurs opinions et que vous êtes prêt à les soutenir. Vous pouvez également permettre à vos filles de parler de la belle-mère stricte qui était dure avec elles. Cela peut l’amener à regarder sa mère avec envie.

Apprendre à vos filles à s’affirmer peut être difficile au début, mais au fur et à mesure qu’elles s’y habituent, elles l’apprécieront. Elles verront qu’elles sont capables d’établir leurs propres règles et limites, sans avoir à suivre les conseils de leurs parents. Elles apprendront peut-être même à être indépendantes et à ne pas suivre les ordres de leur mari. Même si la fille de votre beau-fils est une grosse tante ou une femme forte et sûre d’elle, elle peut apprendre à lui ressembler.