agence communication digitale

La gestion de votre communication peut paraitre parfois simple mais détrompez-vous. La communication de votre entreprise touche plusieurs domaines et fait appel à de nombreuses compétences, car la communication s’est beaucoup diversifiée aujourd’hui. Voici les différentes étapes qu’il ne faut pas oublier dans la gestion de votre communication.

La création de logo, cartes de visites et flyers

Aujourd’hui, un acteur a vraiment pris le dessus en France : Vistaprint. En effet il propose des tarifs plus qu’attractif avec des visuels déjà pré-fabriqué afin que vous puissiez “personnaliser” vos cartes de visite sans avoir des connaissances dans les outils de création graphique. Alors sur le papier cela parait génial mais en réalité ce n’est pas la meilleure solution. Vous pouvez vous retrouvez avec la même carte de visite au niveau du design et du fond que votre concurrent juste le numéro de téléphone et votre nom changera. Cela a pour conséquence dans un premier temps de perdre votre potentiel client car avoir la même carte de visite il risque de ne pas comprendre voir même penser à une « escroquerie » et surtout vous risquez de ne pas vous différenciez et alors votre potentiel client appellera peut-être votre concurrent alors que finalement c’était vous qui voulait joindre. Dommage de perdre un client pour une simple carte de visite. Alors que si vous passez par une agence de communication digitale, votre carte de visite sera entièrement personnalisée et sera UNIQUE, ce qui vous différencia de vos concurrents et vous donnera une touche professionnelle supplémentaire.

Création de site Internet

Pour la création de votre site Internet c’est comme les cartes de visites et les flyers, il y a des solutions gratuites, parmi elles la plus connue est : WIX. WIX est une plateforme en ligne qui permet de créer votre site Internet même pour un débutant de faire un site Internet. Vous devriez surement sacrifier quelques idées que vous avez car Wix ne pourra pas s’adapter exactement à votre design mais vous arriverez à faire un site Internet. Tout est parfait non ? Pas vraiment ! En fait vous n’êtes pas propriétaire de votre site Internet. C’est-à-dire que votre site est sur les serveurs et appartient à WIX. Tant que WIX continue d’y trouver son compte en vendant des options payantes, tout va bien mais le jour où il décide d’arrêter vous perdez tout simplement votre site et tout votre travail. Cela peut paraitre impossible mais sachez que c’est déjà arrivé avec Yahoo Site. Beaucoup d’entrepreneur ont perdu du jour au lendemain leur site Internet, et si on ne parle pas des sites Internet mais des fermetures incompréhensibles il y a eu aussi MSN qui du jour au lendemain a décidé de fermer ses portes alors que sa messagerie était utilisée par des millions d’utilisateurs. Alors que faire ? Vous pouvez passer par une agence de communication digitale qui prendra en charge la création de votre site Internet, votre site Internet sera hébergé sur un hébergeur que vous aurait au préalablement choisi, puis le créateur du site Internet s’occupera d’installer les sources sur cet hébergeur et vous les transmettra, ce qui fait que vous êtes propriétaire de votre site Internet à partir du moment ou vous avez les sources vous pourrez ré-installer votre site Internet sans problème.

Pour gérer votre communication, vous pouvez tout faire vous-même aujourd’hui mais vous utiliserez des outils en ligne qui proposeront la même offre à vos concurrents et cela vous empêchera de vous démarquer. De plus le risque que les sociétés qui offrent un service de création avec gestion est élevé et tout le travail que vous avez réalisé peut-être perdu un jour. Alors si vous ne souhaitez pas vivre cette situation vous pouvez toujours faire appel à une agence de communication digitale