Il n’est plus possible d’aller en préfecture pour une demande de carte d’immatriculation. En effet, depuis le 6 novembre 2017, ce document se demande via internet. C’est aujourd’hui bien plus simple. Pour tous ceux qui ne possèdent pas de connexion internet, la demande de carte grise peut se faire auprès des 30.000 professionnels de l’automobile agréés en France. Grâce au Web, vous gagnez forcément du temps pour l’ensemble des démarches et c’est aussi valable pour votre certificat d’immatriculation

En un temps record ! 

Vous devez immatriculer votre nouvelle voiture ou obtenir un certificat d’immatriculation de votre véhicule, il faut désormais passer par internet. Le gouvernement a lancé un plan préfecture nouvelle génération visant à simplifier et accélérer la demande de carte grise. Cette initiative a pour conséquence la fermeture des préfectures des régions de France. Des plateformes spécialisées mettent toute leur expertise à votre disposition et vous proposent leurs services pour toute demande de carte grise. Avant de vous lancer, il faut calculer le montant alloué à votre carte grise. Il vous permettra de déterminer le montant précis que vous aurez à régler lors de votre demande en ligne.

Faites votre demande en moins de trois minutes ! 

La carte grise est obligatoire pour rouler en toute légalité. Vous avez un mois pour l’obtenir sinon vous encourez une amende de plus de 750 euros ainsi qu’une immobilisation du véhicule et une mise en fourrière. L’état privilégie désormais internet pour les demandes d’immatriculation. Vous pouvez commander votre carte grise en ligne comme tout autre achat sécurisé sur internet. Grâce aux plateformes spécialisées, la demande est effectuée en toute simplicité et vous gagnez un temps précieux. Après avoir fourni les documents nécessaires, vous recevrez votre carte grise sous pli recommandé directement à votre domicile sous 48 à 72 heures, et cela sans que vous ayez à quitter votre salon. Immatriculer son véhicule n’a jamais été aussi simple.