Si vous sentez que la fièvre commence à monter, alors c’est que la maladie pointe le bout de son nez. Mais avant de vous ruer chez votre médecin traitant, attendez de voir si les températures ne se stabilisent pas. Et si ce n’est pas le cas, voici quelques conseils pour vous aider à faire chuter la fièvre rapidement.

Ça chauffe !

Généralement, la fièvre se réveille toujours dans la nuit. À ce moment-là, on a pour habitude de se diriger vers l’armoire à pharmacie pour une dose de paracétamol. Et si jamais vous n’avez pas les médicaments appropriés sous la main et que vous sentez que les températures commencent à monter, alors n’hésitez pas à vous diriger vers ce numéro utile pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous.

Surtout, surveillez constamment le thermomètre pour éviter de dépasser le seuil critique. En sachant que jusqu’à 38,5 °C, vous êtes dans le cas d’une fièvre moyenne qui pourra attendre un rendez-vous chez le médecin traitant. En revanche, si vous commencez à atteindre le plafond des 39 °C et que votre état se prolonge sur plusieurs heures, alors n’hésitez pas à joindre le médecin de garde pour vous faire prendre en charge rapidement.

Les petites techniques à connaître 

Outre le paracétamol, il existe tout un tas de petites techniques à connaître pour faire baisser la fièvre. Par exemple, n’hésitez pas à poser un gant d’eau fraîche régulièrement sur votre tête et sur votre nuque pour faire chuter les températures. Par ailleurs, prenez des douches froides régulièrement pour servir le même objectif.

En plus, ça aura le mérite de vous faire changer de vêtements pour des vêtements propres et d’éliminer la transpiration. Enfin, et si vous n’êtes pas particulièrement friands des médicaments, optez pour les huiles essentielles de sauge qui sont également réputées pour faire baisser les températures.