Un ventre rebondi peut être considéré comme disgracieux, mais peut également être gênant. Pour affiner cette partie du corps et sculpter par la même occasion sa silhouette, en plus de manger sainement et de faire du sport, d’autres astuces permettent d’en venir à bout.

 Adapter son alimentation

Une mauvaise alimentation riche en matières grasses, en aliments raffinés et en fritures se répercute sur le ventre qui prend alors quelques rondeurs. Il faut alors faire attention au contenu de l’assiette en privilégiant les aliments qui stimulent le transit intestinal et facilitent l’élimination des toxines. C’est le cas des légumes et des fruits, mais aussi des céréales complètes qui sont riches en fibres. Les probiotiques sont aussi des alliés minceur qui ont fait leurs preuves. Ils facilitent la digestion, mais renforcent aussi le système immunitaire. Les aliments fermentés comme la choucroute et le yaourt en contiennent, mais il existe également des compléments alimentaires fabriqués à partir d’une ou de plusieurs souches spécifiques de probiotiques.

Bien s’hydrater

Une bonne hydratation maintient l’organisme en bonne santé. Boire suffisamment agit aussi sur le système lymphatique et stimule ainsi la détoxification. Les boissons trop sucrées sont toutefois à proscrire. Il convient de privilégier l’eau et les boissons aux propriétés drainantes comme le thé vert. Ce dernier contient des actifs qui favorisent le déstockage de la graisse abdominale. Tout comme le thé vert, il existe également d’autres Complément alimentaires minceur qui stimulent l’élimination des graisses.

Faire du sport

Le sport est un excellent moyen de brûler les calories et donc de se débarrasser des kilos superflus. Bouger permet en outre de réduire les ballonnements. Pour un résultat appréciable, il est conseillé de pratiquer régulièrement une activité sportive. Certains exercices ciblent néanmoins le ventre et permettent de l’aplatir et de le tonifier. Parmi eux figure le gainage et plus particulièrement la planche. Cet exercice consiste à se mettre à plat ventre et de prendre appui sur les orteils et les coudes. Le corps doit être parfaitement parallèle au sol en veillant à ne pas trop élever les fesses. Il existe également une variante dite latérale.

Apprendre à gérer ses émotions

Le stress, les contrariétés et autres émotions négatives peuvent entraver la digestion et provoquer des ballonnements. Il est donc important de savoir les gérer pour avoir un ventre plat. Le yoga et la méditation peuvent être dans ce cas d’une aide précieuse. Apprendre à respirer est aussi un moyen de se débarrasser du stress et d’éviter au ventre de gonfler par la même occasion. Quand les tensions se font ressentir, l’on a tendance à respirer rapidement. Dans ces cas-là, il faut au contraire prendre le temps de faire de grandes inspirations et expirations. Ces mouvements permettent aussi de tonifier les abdominaux.

Se masser le ventre

L’automassage du ventre améliore le transit intestinal, mais permet également de déloger la graisse abdominale. Pour ce faire, il est conseillé d’effectuer de petits cercles avec la pulpe des doigts depuis les côtes jusqu’au nombril et vice versa. Par la suite, il est recommandé de prendre un pli du ventre et à le rouler entre les doigts pour favoriser le déstockage des amas graisseux. Le massage peut être effectué avec une crème amincissante.