Les transports en Inde

1. La diversité des transports en Inde

Les transports sont nombreux et très utilisés par la population indienne.
On peut, comme dans le monde entier, se déplacer à pied moyen le plus accessible pour découvrir des endroits pittoresques d’une ville.
On peut vouloir faire plus vite en parcourant les ruelles en vélo. Penser à négocier le tarif de la location (il y a toujours possibilité d’obtenir un rabais)
Traditionnel et unique il y a le Rickdham version vélo ou automatique. Vous vivrez l’ambiance de la cité : l’euphorie du bruit, des couleurs et des odeurs. Être intransigeant avec le vendeur, bien formuler l’adresse d’arrivée et pas de détour admis. Les embouteillages ne facilitant pas les trajets éviter de convenir d’un RDV à heure fixe.
On peut s’offrir un dépaysement total à dos d’éléphant ou sur un dromadaire.

2. Les transports en commun

Dans les grandes villes on peut utiliser les transports en commun. Le bus qui est peu rapide et bondé de monde à chaque heure de la journée. Si vous êtes à l’écart de la ville bien se renseigner sur les arrêts qui desservent le centre-ville.
Le métro qui relie les grands centres d’intérêt les plus importants mais qui ne nous permet pas de contempler les monuments. C’est un moyen rapide avec une destination précise.
Le tramway quand on se rend à Calcutta. Bien entendu, Il s’agit de couvrir de courtes distances à des prix abordables.
Pour des voyages plus longs il y a d’autres moyens de locomotion 
Le train qui est pratique mais attention aux liaisons ferroviaires car toutes les villes ne sont pas reliées entre elles. Penser à réserver longtemps avant et faire attention ne pas se faire prendre sa place.
Le car qui n’est jamais à l’heure mais qu’on doit attendre pour espérer monter dedans et avoir une place assise.
L’heure du départ est spécifiée mais pas souvent respectée. L’heure d’arrivée reste à confirmer, il faudra parfois vous armez de patience afin d’arrivée à votre destination mais cela reste un moyen de transport convivial.
Il va falloir gérer l’inquiétude de la route, du chauffeur souvent fatigué et surtout éviter les voyages de nuit.
L’avion qui doit avoir été programmé de longue date et à savoir qu’il y a des attentes fréquentes à l’aéroport. Recommandation : arriver en pleine journée.
Le bateau qui relie un port à un autre. Là aussi important d’organiser son départ longtemps avant.

3. La location de voiture

Vous pouvez aussi poursuivre votre voyage avec une expérience authentique et de multiples avantages : la location de voiture Inde
Pas de complication : vous choisissez la durée de la location et le kilométrage tout comme en France ou dans la plupart des pays.
Surtout vous avez la GARANTIE de la liberté de vos déplacements à votre rythme. Vous bénéficiez du confort et de la sécurité.
Vous gérez votre propre conduite avec une bonne densité du réseau. Vous traversez les villages et échanger avec les locaux.
Vous vivrez des moments inoubliables maître de vos escapades.