durée du confinement

Ce soir Le Président de la République Française : Emmanuel Macron va parler au Français. La question que tout le monde se pose est : “Encore combien de temps le confinement va t-il encore durée ?”

Alors que certains pensent encore une quinzaine de jours avec un dé-confinement partiel selon les régions les plus touchées ou non. D’autres avancent une durée de + de 1 mois encore pour tout le monde, soit un dé-confinement prévu après le moi de Mai 2020 voir le mois de Juin pour les moins optimistes.

Concernant les écoles, elles pourraient rester fermées, jusqu’à la rentrée en septembre. Mais dans ce cas un véritable casse tête pour les parents et surtout la reprise du travail. En effet, il y a aujourd’hui environ 7 millions de salariés mis au chômage partiel ou en arrêt de travail, mais parmi ces arrêts de travail certains ont été “distribué” pour la garde des enfants suite à la fermeture des écoles.

Si les écoles restent alors fermés jusqu’en septembre un grand nombre de salariés ne pourraient toujours pas reprendre le travail mis à part si le gouvernement met en place une sorte de garderie commune ou des centres aérés. Cependant vient de nouveau la question d’un confinement de plusieurs enfants dans une zone réduite avec surement projection et propagation du virus.

Bref un vrai casse tête pour le gouvernement qui n’oublie pas de prendre en compte la perte de -6% du PIB soit la plus grande récession depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Nous avons voulu avoir votre avis sur la durée de la prolongation du confinement, répondez à notre sondage ci-dessous.