Gérénimot est un générateur de mots aléatoires pour pimenter les jeux pendant vos soirées entre amis. Grâce à nos algorithmes tirer au sort un dessin ou un mime pour jouer au pictionary.

Mot aléatoire pour le Pictionary

Avec Gérénimot vous pouvez générer un mot au hasard parmi notre liste sélectionnée et trier pour vous offrir une meilleure expérience de jeu. Choisissez votre difficulté entre facile, moyen et difficile pour pouvoir jouer avec toute la famille à tous les niveaux. Faites jouer petits et grands ensembles ou les un contre les autres. Le classement des mots par thèmes saura ravir diversifié le jeu et vous offrira un défi pointu pour mettre vos connaissances à rude épreuve dans tous les domaines.Spécialiste en super-héros, en manga ou en pokémon les enfants sauront trouver leurs bonheurs. Pour les plus vieux, redécouvrez les héros de votre enfance avec notre série Dragon Ball Z. Et si vous n’êtes pas fan des dessins animés et des jeux vidéo, notre section géographie avec tous les pays du monde et leurs capitales sauront vous offrir un challenge de taille.

Comment jouer avec un mot tiré au hasard

Une fois votre mot obtenu grâce à Gérénimot vous pouvez l’utiliser de différentes manières pour vous amuser. Il y a plusieurs jeux tirés du Pictionary et plein de variantes. Vous pouvez dessiner sur une feuille ou bien un tableau blanc si les esquisses ne vous font pas peur. Pour plus de fun et de ridicule, faites des mimes rien de plus hilarant de voir vos amis se trémousser pour faire deviner un mot compliqué. Pour rester plus sobre, jouer au jeu du pendu, tracé simplement des traits à la place des lettres et laissé vos invités dire des lettres. Si la lettre choisie est dans le mot écrivez la même si elle apparaît plusieurs fois, sinon commencez à dessiner le pendu. Une fois le dessin terminé, la partie est perdue pour les joueurs. N’oubliez pas notre générateur de lettre aléatoire qui fonctionne de la même manière que nos autres générateurs. Il est fait pour jouer au jeu du petit bac ou autrement dit baccalauréat. Prenez une feuille blanche et un votre crayon préféré, une règle puis commencez par tracer des colonnes verticales. Choisissez des catégories à inscrire en haut des colonnes, si vous êtes en panne d’inspirations regardez notre page sur les catégories pour le petit bac. Vous avez une minute pour remplir votre ligne avec des mots commençant par la lettre générée.

Algorithme aléatoire de tirage au sort

Notre site est équipé d’un algorithme aléatoire totalement impartial. Nous utilisons les fonctions de randomisation du langage Node JS en Javascript. La fonction de tirage au sort est programmé de telle manière à donner un nombre aléatoire entre 1 et le nombre de mots dans la liste. Le numéro obtenu retourne le mot associé à ce numéro. Cette technique est utilisée dans beaucoup d’autres systèmes informatiques et jeux vidéo. A noter que les systèmes utilisant des données sensibles en rapport avec la sécurité informatique utilisent des fonctions beaucoup plus complexes et sécurisées.

Rendez-vous sur le site Gérénimot pour jouer et tirer un mot aléatoire.