livret A au plus bas

Le taux du livret A, est descendu en 2020 à 0.5% d’intérêt. On ne voulez pas faire de jeu de mot un peu nian nian mais on va se permettre car ce n’est pas dans nos habitudes mais du coup est-ce que ce placement à du coup un intérêt ?

A 0.5% autant se dire que ça ne rapporte rien surtout que le livret A est plafonné à 20.000€. Mais allez le vous le garder pour autant et est-ce qu’il vous tiens à coeur ?

En effet, ce livret bien souvent il nous est “offert” soit à notre naissance, soit un peu plus tard et nos parents ou grand-parents mettent généralement un peu d’argent dessus (pendant nos anniversaires, fêtes, etc …). Ce livret avant d’être un placement est surtout assez affectif pour beaucoup de Français.

Et contrairement à d’autres livrets, il a le gros avantages de pouvoir récupérer l’argent déposé dessus à n’importe quel moment, sans avoir à justifier du retrait. Rien à voir avec un PEL qui lui peut être sorti tout d’un coup lors d’une vente immobilière.

Alors notre question, est-ce que vous allez continuer à ouvrir un livret A ou garder le vôtre, ou est-ce que en 2020 vous allez essayer de vous tournez vers un placement plus rentable ?

Répondez au sondage ci-dessous et laissez nous des commentaires si vous le souhaitez 🙂