faire un tatouage

Le tatouage est depuis quelques années très prisé par les Français. Ces dessins, ou représentation réalisé en noir, ou en couleur sont devenus un effet de mode mais pas seulement. On peut noter des tatouages dans la catégorie oeuvre d’art quand nous voyons la qualité de certains tatouages.

L’age pour faire un tatouage

Déjà il est important de préciser que l’âge pour faire un tatouage est de 18ans et tous les salons de tatouages ou les tatoueurs réputés ne vous prendront pas avant cet âge même avec l’accord de vos parents. La raison est simple avant nos 18ans nous avons beaucoup d’envie du moment, les amis, les sorties, les histoires de coeur, etc … Mais avec le temps qui passe les envies changent rapidement, et ce dont vous avez envie avant 18ans vous trouverez peut-être cela moins attirant plus tard. Et c’est le conseil que doit vous donnez un tatoueur professionnel. Un tatouage c’est pour la vie et doit être mûrement réfléchi la plupart des tatouages effectués sur un coup de tête sont souvent regrettés par la suite. D’ailleurs vous pouvez le constater dans l’émission qui passe en France TattoCover. Vous pouvez revoir les épisodes sur MY TF1

tatouage recouvert

Bien choisir son tatoueur

Une fois que votre idée a bien été réfléchi et que vous êtes sur de vouloir ce tatouage, il est l’heure de prendre rendez-vous avec un tatoueur. Tout comme vous avez pris le temps de réfléchir à votre tatouage je ne vous conseille pas de vous jeter dans le premier salon de tatouage, ou le premier post Facebook qui propose un tatouage. Il existe des annuaires spécialisés, et des plateformes de tatouages qui facilitent la mise en relation avec un tatoueur. Dans un premier temps, le tatoueur doit se rapprocher de votre projet de tatouage. En effet chaque tatoueur a plus ou moins une spécialité, un peu comme les peintres. Certains sont naturellement doués pour les tatouages réalistes, d’autres sur des portraits, et encore d’autres sur la maîtrise de la couleur. Même si le tatoueur est très renommé, et réalise des tatouages de très bonne qualité, il a forcément une spécialisation ou un domaine de prédilection.

Le tatouage et la santé

Il en va de soit de vous rappelez que le tatouage va vous “percer” la peau afin d’injecter de l’encre sous l’épiderme. C’est une opération assez douloureuse, mais largement supportable si votre tatouage est une véritable envie (on supporte mieux la douleur quand on connait le résultat à venir). Il faut être du coup intransigeant sur la santé et la sécurité lorsque vous vous faites tatouer. Les instruments doivent être stérilisé devant vous et les aiguilles sortir d’un emballage hermétique et stérilisé ! Si le tatoueur ne réalise pas cette opération devant vous je vous conseille vivement de ne pas vous faire tatouer. La salle ou vous allez vous faire tatouer doit elle aussi être irréprochable au niveau de la propreté, considérez que un tatouage c’est un peu comme une opération chirurgicale et que vous n’accepteriez surement pas de vous faire opérer la ou il y a de la crasse sur les murs, la table déchirée jusqu’à la mousse, et des cendres de cigarettes par terre.