Si vous êtes à la tête d’un petit commerce de centre-ville, vous devez faire le nécessaire pour en assurer la sécurité. Pour cela, un système de vidéosurveillance est ce qu’il y a de plus efficace : en cas d’infraction, les images pourront servir aux services de police. Cependant, saviez-vous qu’il existe des systèmes de vidéosurveillance connectés ? Ces derniers se révèlent beaucoup plus efficaces ! Explications.

Surveiller son commerce de n’importe où sur la planète.

La pose d’un système de vidéosurveillance connecté dispose d’un avantage inégalable : vous pourrez surveiller votre commerce depuis votre smartphone, et ce, n’importe où et n’importe quand ! En effet, connectée à Internet, la caméra envoie le flux en continu sur votre smartphone. Vous pourrez récupérer ce flux avec une simple application mobile, et ainsi vérifier en temps réel ce qu’il s’y passe ! Mieux encore, certains modèles de caméras connectées ont un mode de détection des mouvements : dès que quelque chose bouge dans votre boutique, vous êtes alerté par une notification et/ou un mail ! Cela vous évite d’être 24h/24 sur votre téléphone pour regarder ce qu’il s’y passe…

Afin d’éviter tout “court-circuit” de votre système de vidéosurveillance connecté, il est recommandé de brancher le tout sur un onduleur. En effet, si un cambrioleur a la bonne idée de couper le courant votre système n’est plus d’aucune utilité… C’est pourquoi, l’onduleur prend le relais et alimente la caméra… Mais aussi votre box internet ! Car oui, pour envoyer les images, le système a besoin d’un accès à internet (ou alors vous avez un modèle 4G, et là vous êtes tranquille).

Vous l’aurez compris, l’installation d’un système de vidéosurveillance connecté vous permet d’avoir constamment un œil sur votre boutique, et ce, même si vous voyagez au bout du monde ! De nos jours, il est essentiel de sécuriser au mieux vos locaux, il en va en effet de la survie de votre entreprise !