high tech samung

Pas toujours facile de trouver des sites de confiance pour acheter des produits high-tech, surtout ceux qui sont très demandés. D’ailleurs de nombreuses escroqueries sur la PS5 ont eu lieu et sont toujours en cours en France, certains sites Internet proposent des “pré-commandes” de PS5 à 99€ ou plus sachant qu’ils ne vous livrerons JAMAIS les PS5 car derrière ces sites se cachent bien souvent une escroquerie bien montée. Mais ce n’est pas tout la high-tech est victime aussi de contrefaçon !

Nous connaissons tous la contrefaçon dans la mode et les vêtements. Les grandes marques de luxes sont de plus en plus copié et cela devient un véritable fléau. La plupart des produits viennent de Chine mais des petits groupes s’organisent en Europe pour inonder le marché de contrefaçon de vêtements de marque. Ne voulant pas s’arrêter à un marché juteux, la contrefaçon touche aujourd’hui les plus grandes marques de la High Tech comme Samsung et Apple.

Comment trouver des sites de confiance ?

Lire les mentions légales

Dans un premier temps pour trouver un site de confiance, chercher les petits détails qui ne trompent pas. Un site sans mention légales, ce n’est pas bon signe. En effet, la plupart du temps si le site n’a pas d’intérêt à offrir une prestation correcte à ses utilisateurs et potentiels clients, le créateur ne s’embêtera pas avec les mentions légales, qui sont longues et fastidieuses (au pire il ira les copiés sur un autre site Internet et vous verrez qu’il n’a pas pris le temps de changer le site Internet dans les mentions légales)

Un paiement à la livraison

Le paiement à la livraison est un signe fort d’engagement envers ses clients. En effet, si vous ne recevez pas votre article vous ne payez pas ! Quoi de mieux pour faire un achat en toute sécurité ? Des gros sites Internet leader sur le marché propose ce type de paiement, comme pour samsung Tunisie un distributeur officiel de la marque Samsung présent en Tunisie !

En France, vous pouvez faire un tour sur le site RueduCommerce, en effet le site Internet a été racheté par Carrefour il y a quelques années et est digne de confiance.

Un petit coup de téléphone

Si vous êtes sur un site que vous connaissez pas, utilisez le numéro de téléphone fourni sur le site. Des fois un simple coup de téléphone, avec quelques questions bien rodées, permet de se rendre compte de la supercherie ou non.

Les avis sur des sites comme Trust Pilot

Des sites comme Trust Pilot vous permettent de vous faire une idée générale de la satisfaction client (attention nous nous plaignons souvent quand ça ne va pas et très peu quand nous sommes satisfaits de la commande). De plus, faites très attention aux jeunes sociétés, qui disposent que de quelques avis positifs, malgré la sécurisation de Trust Pilot d’essayer d’identifier les personnes mettant des faux avis positifs, il est possible de le faire à petite échelle.

Voilà vous savez tout pour vous procurez des produits high-tech en toute sécurité, et surtout continuer à faire vos achats pour noël !