Que ce soit dans l’entreprise, les centres partenaires ou encore en e-learning, vous pourrez rassembler toutes les informations pour piloter convenablement les engins de chantier. Ces derniers sont nombreux et vous avez à chaque fois des formations spécifiques. Vous devez donc vous renseigner auprès d’un expert pour avoir un CACES pour un chariot élévateur R489

Quelles sont les connaissances proposées ? 

Tous les conducteurs devront assister à des épreuves théoriques et à des cours pratiques. Cela permet d’avoir des compétences spécifiques pour conduire un chariot élévateur R489. Vous respectez alors les consignes de sécurité et vous pourrez les appliquer sur les chantiers, dans les entrepôts ou encore sur la voie publique. 

  • Grâce à cette formation CACES, vous aurez la possibilité d’examiner l’engin de manutention ainsi que tous les équipements pour réaliser des actes de maintenance.
  • Avec ces vérifications, il est possible de réduire les pannes, cela peut donc être idéal pour les entreprises qui peuvent économiser de l’argent.
  • Vous pourrez aussi communiquer les anomalies ainsi que les difficultés rencontrées lors de cet examen.

À la suite de cette formation CACES pour un chariot élévateur R489, vous pourrez recevoir un certificat d’aptitude si vous réussissez le test. Si vous êtes intéressé par cet apprentissage, il est possible de demander un devis, et même de vous inscrire en e-learning. Vous pourrez avoir les informations nécessaires à distance, c’est une solution très intéressante pour limiter les déplacements.

Cette formation est proposée pendant 5 jours à raison de 7 heures par jour, cela permet d’avoir un cursus complet de 35 heures, ce qui n’est pas négligeable.