voyage au costa rica

Partir en famille en vacances dans une destination époustouflante est un projet qui vaut d’être réalisé. Les escapades en famille sont une excellente occasion de se créer des souvenirs entre proches. Les destinations à privilégier pour ce genre de séjour sont nombreuses. Le Costa Rica représente l’une d’entre elles. Ce pays d’Amérique centrale propose à ses visiteurs diverses perspectives de découvertes intéressantes et diversifiées. Voici trois excellentes raisons de se rendre en famille au Costa Rica.

Une nature sauvage accessible aux vacanciers

Le Costa Rica a toujours été une destination de choix pour les passionnés de paysages naturels et authentiques. En effet, le pays abrite un patrimoine naturel exceptionnel qui présente à ses visiteurs une multitude d’attraits singuliers. L’une des plus grandes caractéristiques de la nature au Costa Rica est que cette dernière a toujours son identité sauvage. Par ailleurs, que les familles se rassurent, cela ne veut pas dire qu’ils ne pourront pas explorer plus en détail le patrimoine naturel costaricain.

Même si ce dernier est assez sauvage et authentique, il reste néanmoins accessible. Les meilleurs spots naturels qui sont indiqués aux familles pour leur séjour au Costa Rica restent ses parcs nationaux. Pour organiser la visite de ces sites naturels d’exception, faites confiance à Prestige Voyages Costa Rica. Sur la liste des plus incontournables, on retrouve notamment : le parc national de Cahuita, celui de Corocovado, sans oublier le parc national de Tortuguero. Ces lieux emblématiques du patrimoine costaricain invitent les vacanciers à réaliser de fabuleuses aventures.

De belles plages pour se détendre en famille

Le Costa Rica c’est aussi de belles étendues de sable fin qui suggèrent aux vacanciers de passer d’agréables journées de détente en famille. Au bord de la mer, les enfants pourront apprécier pleinement les joies des vacances. Lors d’un séjour au sein de cette destination, les plages à visiter sont :

Playa Uvita 

Elle se situe dans le parc national de Ballena. L’une des attractions les plus marquantes de cette plage est son banc de sable qui porte le nom de queue de baleine. Il est à découvrir durant la marée basse. Parmi les activités les plus immanquables sur place, on retrouve le snorkeling. Les balades en bateau pour partir observer les cétacés restent également un bon moyen de rentabiliser une visite à Playa Uvita.

Bahia Drake 

Elle est considérée comme l’une des plages les plus époustouflantes du Costa Rica. Cependant, il n’est pas du tout conseillé de s’y baigner en raison des courants forts et de la mer agitée. Les visiteurs pourront tout de même profiter de leur escapade sur place pour s’adonner au farniente et aussi pour observer les magnifiques couchers de soleil sur la plage.

Playa Samara

Reconnue pour être un spot de surf d’exception, la plage de Playa Samara est un endroit prisé des passionnés de ce sport nautique. D’autres loisirs sont également à pratiquer à Playa Samara. Il y a entre autres le kayak de mer ou encore la plongée sous-marine. Cette étendue de sable costaricienne propose également des restaurants sur le front de mer pour la dégustation de bons petits plats et de délicieux cocktails.