En fonction du lieu que vous allez louer pour votre mariage, il peut y avoir certaines restrictions quant au type de décorations que vous pouvez installer. Avant de vous lancer dans l’achat de votre déco, contactez les personnes qui vous loueront la salle afin d’être certain de pouvoir faire ce que vous désirez.
Calculez ensuite le budget que vous souhaitez allouer à cela. Pour faire des économies, essayez d’opter pour de la décoration d’occasion ou que vous pourrez revendre facilement juste après le mariage.
Accrochez des voilages au plafond
C’est incroyable ce qu’un peu de tissu peut faire. Pour rester élégant choisissez du tissu blanc. Si vous recherchez une ambiance amusante, optez pour une couleur vive comme le jaune.
Installez des coussins à motifs dans votre coin salon
Si vous disposez d’un coin salon dans la salle que vous louez pour le mariage, achetez (ou fabriquez) quelques coussins avec des motifs sympas. Vous pourrez les disposer le jour J sur les canapés ou les fauteuils pour rentre le coin encore plus cocooning.
Accrochez vos compositions florales
Vous pensez que les fleurs s’utilisent juste pour les tables ? Et bien non. Il existe une multitude de possibilités pour disposer vos fleurs dans la salle ou à l’extérieur. Suspendre des compositions luxuriantes à quelques mètres au-dessus des assiettes de vos invités est une façon originale de créer un espace plus intime. Vous pouvez également placer des contenants (dame jeanne, vases, pot à lait…) avec des bouquets un peu partout dans l’espace qui vous est offert.
Placez des lampes sur vos tables
Créez de la hauteur sur vos tables de réception à l’aide de lampes de table. Nous vous conseillons d’entourer vos lampes de verdure et de fleurs afin de cacher les cordons.
Accrochez des couronnes sur les portes
Il n’est pas nécessaire de faire un mariage en hiver pour utiliser des couronnes en guise de décoration. Accrochez-les à une structure au-dessus de vous et de votre bien-aimé lors de la cérémonie et de la réception. Vous pouvez également les placer sur les portes de votre lieu de réception pour souhaiter la bienvenue à vos invités.
Utilisez des ardoises
Vous pourriez utiliser des supports en ardoise comme décoration pour votre mariage. Il existe un tas de possibilité qui s’offre à vous avec ce matériau. Vous pouvez faire des plans de table, des numéros de table ou encore le tableau de bienvenue.
Utilisez des tonneaux de vin
Les tonneaux de vin sont de plus en plus utilisés de nos jours avec la recrudescence des mariages sur le thème champêtre entre autres. Vous pouvez fabriquer des tables avec une planche posée sur deux tonneaux ou tout simplement utiliser le tonneau tel quel. Accrochez y quelques fleurs et le tour est joué.
Optez pour une allée de pétales de fleurs
L’une des façons les plus simples de décorer votre lieu de cérémonie de mariage est de disperser des pétales de fleurs dans l’allée.
Disposez des lanternes dans le chemin
Au lieu d’utiliser des bougies comme le font la plupart des gens, éclairez le chemin en y plaçant des lanternes. Cela donnera une touche encore plus romantique à votre mariage.
Proposez des couvertures
Lorsque la nuit tombe, les températures ont tendance à baisser rapidement, peu importe la saison. Offrez à vos invités des couvertures douillettes pour qu’ils puissent s’y envelopper en cas de coup de froid.
Malgré les idées ci-dessus, vous avez beaucoup de mal à choisir seul les éléments qui feront parties de votre décoration ? Ça n’est pas donné à tout le monde de savoir associer les couleurs, les textures et les formes.
Pas de panique, il existe des professionnels qui sauront vous aider dans ces choix cornéliens. Vous découvrirez sur l’annuaire de prestataires événementiel Exky un grand choix de wedding planners ou de décorateurs de mariage. En quelques clics, vous trouverez votre bonheur.
Travaillant dans le médical depuis plus de 15 ans, croyez-moi, j'ai vu de nombreuses personnes…
Le gâteau au yaourt est un classique de la pâtisserie, apprécié pour sa simplicité et…
Avec plus de 10 ans d'expérience à Édimbourg, je suis ravi de partager avec vous…
Choisir un hébergeur pour votre site web est une étape cruciale qui peut influencer la…
Dans un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent se distinguer pour capter…
Le choix d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) est loin d’être une simple…
Ce site utilise des cookies