chausson

Une vie sans chaussons c’est impensable. Il est l’élément indispensable à notre bien-être.

Après une journée mouvementée dans des chaussures de ville, après une soirée en escarpins, après avoir transpiré dans ses chaussures de sport ou encore les pieds meurtris par des chaussures mal adaptées quel bonheur de retrouver ses chaussons.

pantoufle

Ils prônent fièrement dans l’entrée de la maison nous rappelant l’utilité d’échanger nos chaussures de ville contre nos pantoufles pour faciliter la propreté et l’hygiène des sols. Ils font partie de l’éducation, du respect d’une maison bien entretenue.

Parce qu’il y a plusieurs modèles, il y a ceux qui nous réconfortent en été ; il y a ceux qui nous réchauffent en hiver. Parce qu’il y a plusieurs matières, il y a ceux qui se font douceur ; il y a ceux qui se font chaleur.

Il existe de nombreuses variétés de chaussons :

  • La pantoufle est le chausson d’intérieur tout simple et sans talon. On pense à l’incontournable charentaise qui joue les pépères, décalée mais tellement confortable. Son origine vient de la région charentaise. Elle est de qualité, en feutre ou en velours et fabriquée en France.
  • La mule est une chaussure qui s’enfile facilement parce que l’arrière du pied est apparent. Elle est féminine et peut se porter avec un petit talon. Elle est chaussure de réception quand on a des invités. Chez les hommes, les modèles sont plats. Elle se décline en différentes matières notamment en cuir ou en synthétique avec divers motifs.
mule
  • Le chausson fantaisie le plus drôle qui s’habille en doudou. Il existe en différentes versions : un article très prisé, en ce moment : le chausson Licorne pour enfant & adulte. Il est en peluche extrêmement doux et confortable. La taille est libre parce que le pied n’est pas confiné. La qualité est au rendez-vous. Question hygiène, il se lave en machine sans se déformer. Il fait le bonheur des enfants mais les mamans ne sont pas insensibles au doux regard des licornes.
  • Le bottillon est le chausson d’hiver, extra léger et très chaud. On s’y sent bien. Il est très confortable parce que le pied est bien enveloppé dans la fourrure. Sa taille est libre parce qu’il n’est pas ajusté. Sa conception le rend peu banal.
  • La ballerine est le chausson de danse qui se porte à la maison. Elle est agréable à mettre et du point de vue esthétique très jolie. Elle est moderne. Elle n’a pas de talon.
  • La babouche typiquement originale et provenant de l’artisanat Marocain, a servi de modèle à notre pantoufle, la babouche est réalisé en cuir à la main.

Reste le temps de la réflexion ……quel chausson choisir ?

L’envie de se sentir bien dans sa paire de chaussons en combinant l’envie de se faire plaisir et pourquoi pas de dévoiler son originalité.