Ce joli poisson se distingue par son ventre rond. Très à la mode au Japon, il arrive dans les bassins des particuliers en France. C’est une variété de poisson très étonnante. Ils sont très proches de l’homme et ils s’acclimatent parfaitement aux températures de l’eau européenne. Ce sont de gros spécimens. Vous pourrez alors tomber sous le charme du Tamasaba.

Les caractéristiques du Tamasaba

La forme de son corps est similaire à celle du Ryukin. Il a une queue très longue qui ressemble à celle du maquereau. Son dos est raide et son ventre est plutôt imposant et il est doté d’une grande nageoire dorsale. Ce sont des poissons qui grandissent vite. Ils ont généralement une couleur rouge foncé et blanc. Ils peuvent facilement atteindre plus de trente centimètres de long. Ils sont résistants aux températures européennes et ils peuvent parfaitement s’acclimater dans nos bassins, nos étangs. Leur queue unique en fait des nageurs agiles et rapides. Ils peuvent être mélangés à d’autres poissons comme la carpe Koï.

Ils sont très visuels

Comme beaucoup d’autres poissons, le Tamasaba est omnivore. C’est une espèce très robuste. Très à la mode au Japon, il arrive en France pour le bonheur des amoureux de poissons. Son ventre gonflé peut choquer, mais il se distingue par cette particularité. Avoir un bassin dans son jardin est très agréable. Adopter des poissons pour le remplir est un geste responsable. Si vous choisissez d’agrémenter votre bassin extérieur avec des Tamasaba, il faudra dépenser un certain prix. Un spécimen coûte environ une cinquantaine d’euros.