Le matelas est la pièce maîtresse d’une chambre à coucher. Il doit donc être choisi avec beaucoup de minutie et d’attention. Pour un sommeil efficace et réparateur, qui participera à l’équilibre corporel et apaisera le cerveau, le choix du matelas doit se baser sur un certain nombre de critères. Comment bien choisir un matelas à coucher ? La réponse dans la suite de cet exposé.
Le matelas doit pouvoir s’intégrer parfaitement au mobilier. La taille de la chambre est également à considérer dans le choix. Ainsi, le matelas ne prendra ni trop de place ni trop peu d’espace dans la chambre. De plus, la taille du matelas doit dépasser d’au moins 15 cm celle du dormeur.
Cela fait, vous ne vous y sentirez pas à l’étroit. Vous pourrez étendre entièrement votre corps qui jouira d’un réel repos. En ce qui concerne l’indépendance des couchages, la meilleure solution est de choisir un matelas très large. Il est donc possible d’opter pour un matelas de 160×200 cm.
Un matelas de qualité favorise le bon alignement de la colonne vertébrale alors qu’un mauvais soutien peut être source de maux du dos et d’insomnies. Vous pouvez éviter les courbatures et autres maux liés au choix d’un matelas de mauvaise qualité. Pour cela, optez pour un matelas conçu avec une technologie moderne particulièrement adaptée aux besoins d’un corps humain au repos.
Sur le marché, il existe une multitude de gammes de matelas de différentes qualités. Les matelas à mémoire de forme sont les plus prisés. Ce type de matelas réagit à la chaleur du corps et épouse les contours de ce dernier en s’assouplissant progressivement à chaque changement de position. Ainsi, il peut s’adapter à toutes les morphologies humaines.
Il existe trois types de matelas à mémoire de forme :
Le latex offre une bonne aération par le biais d’alvéoles qui permettent à l’air de circuler librement. Il est bon pour le maintien d’une laiterie saine et sèche. Par ailleurs, la finesse du latex est telle que les acariens ne peuvent pas se multiplier sur le matelas. Les matelas à ressorts ensachés sont également très appréciés en raison de l’indépendance des couchages et de leur aération.
Le confort d’un matelas dépend de la conjugaison de deux facteurs : le soutien et le garnissage de sa forme. En effet, plus le matelas a de couches de soutien, plus il est confortable. D’un autre côté, certains matelas avec peu de revêtements sont très toniques. Il existe également des matelas de haute qualité qui ne sont ni trop mous, ni trop doux. L’équilibre est le socle du confort qu’ils procurent au corps lorsqu’on y est couché.
Travaillant dans le médical depuis plus de 15 ans, croyez-moi, j'ai vu de nombreuses personnes…
Le gâteau au yaourt est un classique de la pâtisserie, apprécié pour sa simplicité et…
Avec plus de 10 ans d'expérience à Édimbourg, je suis ravi de partager avec vous…
Choisir un hébergeur pour votre site web est une étape cruciale qui peut influencer la…
Dans un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent se distinguer pour capter…
Le choix d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) est loin d’être une simple…
Ce site utilise des cookies