Vous n’êtes pas sans savoir que la pandémie liée au Covid-19 a complètement changé nos habitudes de vie… En effet, pour la première fois de notre Histoire, la moitié de l’Humanité a été placée en quarantaine. Alors que chaque pays sort peu à peu de ce confinement, il va falloir réapprendre à vivre, notamment en adoptant les gestes barrières. De ce fait, si vous êtes à la tête d’une entreprise, vous allez devoir modifier vos locaux, en installant, par exemple, un contrôle d’accès sans contact. Explications.
Les bases des gestes barrières en entreprise.
Avant toute chose, il convient d’adopter les gestes barrières de base. Pour ce faire, le gouvernement a partagé des directives, et il faut donc absolument se plier aux règles de base : porter un masque, avoir accès à du gel hydro-alcoolique (ou à défaut pouvoir se laver les mains), ou encore mettre en place la distanciation sociale (il faut au minimum 4 m² par salarié). Si possible, préférez le télétravail pour les salariés qui le peuvent, même si cela commence à devenir difficile après près de 2 mois de confinement. Aussi, vous pouvez aller encore plus loin.
Aller plus loin pour protéger ses salariés.
En effet, pour protéger ses salariés, mais aussi leurs familles, vous pouvez augmenter encore plus le niveau de sécurité. Par exemple, il est possible d’installer des plaques de plexiglas ou encore, comme expliqué dans l’introduction de cet article, un contrôle d’accès sans contact. Avec ce dernier, vous pouvez contrôler l’accès à vos locaux : la machine s’occupe de vérifier le port du masque… mais aussi la température de la personne ! Aussi, elle est capable de vérifier l’identité, et donc éviter qu’une personne étrangère à vos services puisse entrer dans le bâtiment. Cela permet de réduire grandement les risques liés au Covid-19, et permet ainsi à vos collaborateurs de travailler en toute sécurité.