Les cigarettes électroniques sont de plus en plus présentes. Cependant, il n’est pas facile de trouver des informations sur le sujet, pas facile de se lancer dans l’achat et la consommation. Cet article est un guide pour les débutants qui souhaitent commencer avec ces cigarettes électroniques. Il contient des astuces, des conseils et des critères importants que vous devriez prendre en compte avant d’acheter votre première cigarette électronique.
Pour le choix de votre première cigarette electronique voici ce qu’il faut prendre en compte avant de passer à l’achat. Il existe sur le marché plusieurs types de cigarettes électroniques sur le marché :
Elles peuvent toutes les 2 se recharger mais si votre batterie tombe en panne sur une cigarette électronique à batterie intégrée il faudra obligatoirement la changer.
Par contre il faut noter que les cigarettes électroniques avec batterie indépendantes vous couteront un peu plus cher en investissement dès le départ car il faudra en plus acheter une ou deux batteries (souvent des piles 18650).
Une fois que vous avez votre cigarette électronique vous allez devoir choisir votre atomiseur et votre résistance. Vous allez devoir faire attention à plusieurs détails et savoir ce qu’est un « coil ».
Le principe de la cigarette électronique est de chauffer une matière qui va produire l’aspect de fumée. L’atomiseur va chauffer cette matière et créer la vapeur que vous allez inhaler.
Si vous ne choisissez pas d’atomiseur efficace, votre cigarette électronique sera inefficace. La taille de l’atomiseur peut varier en fonction des modèles de cigarettes
Comme pour les batteries il existe aussi plusieurs méthodes de vape, la vape direct ou la vape indirecte . La vape directe (ou « direct to lung ») consiste à aspirer la vapeur en forçant et en prenant une grande bouffée, on obtient alors un effet de gorge dit puff, de nombreux vapoteurs utilisent cette méthode pour fumer une cigarette traditionnelle.
La vape indirecte (ou « lung to mouth » ) consiste à aspirer la vapeur progressivement et souvent plus douce, on obtient alors un effet dans les poumons et au palais, de nombreux vapoteurs qui débutent utilisent la vape indirecte pour commencer à se passer des cigarettes.
Lors du choix du premier e-liquide je vous conseille de rester sur un goût assez proche du tabac si votre but est de trouver une alternative à la cigarette. Les liquides tabac sont souvent vendus en 50/50 (on y trouve alors 50% de VG et 50% PG) ou 70/30 (70% de VG et 30% PG).
Alors bien évidement par la suite vous pouvez vous laissez tenter par des goûts un peu plus fun en partant sur des eliquides mentholés dans un premier temps voir directement passer le cap avec des eliquides fruités (mangue, ananas, fraise, etc …).
Il faut savoir aujourd’hui que les sociétés de eliquides innovent tous les jours pour proposer des goûts toujours plus originaux et gourmands, c’est la raison pour laquelle vous allez retrouver des e-liquides au café noisette, chocolat chantilly, caramel beurre salé, enfin vous avez compris de quoi ravir toutes les papilles.
Travaillant dans le médical depuis plus de 15 ans, croyez-moi, j'ai vu de nombreuses personnes…
Le gâteau au yaourt est un classique de la pâtisserie, apprécié pour sa simplicité et…
Avec plus de 10 ans d'expérience à Édimbourg, je suis ravi de partager avec vous…
Choisir un hébergeur pour votre site web est une étape cruciale qui peut influencer la…
Dans un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent se distinguer pour capter…
Le choix d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) est loin d’être une simple…
Ce site utilise des cookies