De plus en plus d’objets factices ou anciens objets dont leur utilité principale a été supprimé afin d’en faire un objet décoratif viennent embellir notre maison ou appartement.
Les objets factices à utilité réelle
Aujourd’hui il y existe plusieurs moyens de se chauffer. Notamment les chauffages électriques et les cheminées, les 2 ont des avantages et des inconvénients. Mais un mix des 2 existent en effet, des fausses cheminées électriques vous permettent de vous chauffer à l’électricité et vous permettent d’avoir visuellement l’aspect d’une cheminée qui est largement plus joli qu’un radiateur standard (attention tout de même de vérifier la puissance car parfois la puissance est limitée sur ce type d’appareil)
Les fausses plantes
Les fausses plantent prennent aussi de plus en plus de place dans notre appartement. En effet, la couleur verte et la sensation d’avoir de la verdure donne un côté nature à la décoration de votre pièce. Si les vraies plantent ont été remplacés par des fausses c’est souvent par manque d’entretien, car il n’est pas évident de garder une plante vivante dans un appartement. Déjà la luminosité viendra peut-être à manquer, de plus il faut souvent avoir du temps régulier pour l’entretien de sa plante et un peu la main verte. Au début les fausses plantes ne sont pas facilement invitées chez nous, car elles avaient un aspect beaucoup trop « faux » qui ne plaisait pas du tout. Aujourd’hui, celles-ci sont beaucoup plus travaillés et certaines ont même un aspect bluffant on dirait des vraies !
Les fausses décorations
Parmi les fausses décorations et objets factices, certains objets comme les téléphones factices, les tablettes et ordinateurs factices viennent combler votre intérieur. Ses objets tendances peuvent servir de décoration dans votre appartement ou maison. Ils sont notamment privilégiés par les décorateurs d’intérieurs et constructeurs de maison afin de réaliser des maisons « témoins » ou de prendre en photo un objet d’intérieur dans son élément complet comme la mise en valeur d’un bureau de designer, le fait que celui-ci soit pris en photo avec un ordinateur, téléphone portable permettra aux potentiels clients de mieux se projeter.
Les fausses pierres et briquettes
Depuis quelques années c’est devenu la mode, les fausses pierres et plaques de parement pour décorer votre mur. Les utilisateurs y trouvent des grands avantages, déjà elles se déclinent en plusieurs coloris, formes, etc … Vous pouvez trouver des plaquettes imitations bois, imitation pierre, ou imitation brique. L’avantage est qu’aujourd’hui il existe de nombreux tutoriels sur Internet ce qui facilite la pose, et surtout le poids est diminué. En effet un mur en plaquette de brique comparé à un mur en brique la différence de poids est énorme.
Les objets anciens sans leurs fonctions d’origine
Les objets anciens reviennent eux aussi au gout du jour, bien souvent ils sont démunis de leur fonction principale mais ils gardent leur charme d’antan ce qui en fait des objets factices de choix. Comme exemple, on retrouve régulièrement des anciennes pompes à essence type américain qui sont très design dans un intérieur si vous avez un grand salon, car c’est le type d’objet qui prend beaucoup de place. Si vous souhaitez rester dans le « français », les tonneaux de vins sont aussi très prisés, pour la construction de bar d’intérieur voire même d’extérieur en mettant vos plantes en valeur à l’intérieur afin de faire une jolie présentation. D’ailleurs les prix grimpent depuis quelques années, je vous conseille d’aller faire un tour sur les sites de ventes d’articles occasion pour trouver le meilleur prix
Pour conclure les objets factices ont pris de plus en plus de place dans notre quotidien et dans nos maisons ou appartements. Ils sont parfois pratiquent ajoutant un effet décoration ou apporte tout simplement de la décoration d’intérieur pour votre lieux de vie