En premier lieu, il s’agit d’un vrai changement de vie qui vous attend. De pratiquant vous allez devenir professeur de yoga et votre existence en sera changée à tout jamais. Vous allez pouvoir à votre tour transmettre ce savoir si précieux qui vous a été inculqué. Toutefois, il va falloir suivre une formation professeur de yoga.
Quelles qualités requises et aptitudes naturelles aurez-vous besoin ?
Quel programme de formation professeur de yoga vous attend ?
Tout d’abord, il faut souligner que l’enseignement du yoga n’est pas soumis à réglementation. Autrement dit, vous pourriez exercer auprès d’un public sans avoir au préalable suivit une formation professeur de yoga. Néanmoins pour les quelques raisons évidentes qui suivent, une formation prof de yoga reste nécessaire.
Par exemple, cette formation va vous donner des bases en anatomie et en physiologie. De la même manière, elle vous permettra d’acquérir les réflexes pédagogiques d’une personne enseignante. Ensuite, en obtenant une certification reconnue par le métier, vous devenez crédible aux yeux de vos collègues et des organismes qui vous embaucheront. Le plus important ! Une formation professeur de yoga reste avant tout un gage de sérieux vis-à-vis de vos futurs élèves.
P
En outre, vous devrez faire preuve d’adaptation par la suite, en évaluant et en tenant compte du niveau de chacun de vos élèves. A la facilité de s’exprimer s’ajoute également un sens aigu de l’empathie et de la bienveillance, qui constituent un plus pour suivre une formation prof de yoga et enseigner plus tard.
Que l’on décide de s’adresser à un organisme de formation ou à un prof particulier, une formation professeur de yoga rassemble des éléments communs à toute session. Toutefois, d’une formation à l’autre, il peut y avoir des différences. Par exemple, il demeure possible que l’on vous demande de produire un écrit sous forme de mémoire. Ou que vous abordiez des thématiques comme la philosophie.
En revanche, les modules suivants s’inscrivent dans la plupart des formations professeur de yoga. Vous recevrez un enseignement scientifique avec des cours d’anatomie. Cette partie vous aide à appréhender ce qui se révélera bon ou pas pour un futur élève en fonction d’une pathologie particulière. Ensuite, un cours pratique sur les postures que vous apprendrez à vos élèves.
Bien évidemment, comme tout futur prof, de yoga ou autre, la formation comprend un volet pédagogique où l’on vous apprend les bases. Ainsi, vous apprendrez à construire un cours en l’adaptant selon le public auquel vous vous adresserez.
Par ailleurs, l’obtention de votre diplôme restera soumise au cours que vous donnerez à de vrais profs de yoga en charge de vous évaluer.
Enfin, un dernier volet est consacré à l’histoire du yoga et à sa philosophie.
Vous sentez-vous maintenant prêt pour suivre une formation professeur de yoga ?
Dans un commerce, un bureau ou un hôtel, chaque détail compte pour marquer les esprits…
La France Insoumise (LFI) propose une refonte ambitieuse du système de santé français, avec un…
Lorsqu'un salarié est déclaré inapte à son poste à la suite d’une maladie professionnelle, la…
Le Pop Art, cet univers coloré et audacieux qui transforme l’ordinaire en icône visuelle, est…
Aujourd'hui, la rénovation énergétique est devenue un enjeu majeur pour de nombreux propriétaires français. Entre…
Louer une voiture à Alger peut transformer votre séjour en une expérience inoubliable, mais cela…
Ce site utilise des cookies