perruque femme

Prêt à laisser briller votre alter ego avec un air ludique, féroce, puissant ou encore coloré ? Quel que soit le style choisi, vous allez être absolument magnifique avec une perruque sélectionnée avec attention.

Seulement, choisir une perruque comporte de nombreuses options –frontale avant, naturelle, synthétique, etc. qui peuvent être finalement embarrassantes. Pas de panique ! Avec ce guide, vous allez pouvoir dénicher la pièce parfaite pour embrasser tous les aspects de votre incroyable personnalité.

Bien choisir son style de perruque

Si vous achetez une perruque pour la première fois, vous voudrez peut-être opter pour un modèle qui vous est familier. Heureusement, il existe tous les designs imaginables.

Tailles

Vous pouvez soit trouver un style similaire au vôtre, ou être audacieuse et opter pour un tout nouveau look. Ce pourrait être un changement de couleur ou même de texture. Des coupes courtes farouches aux longs styles luxueux, il est possible de faire une classification pour y voir plus clair.

Vous pouvez jeter votre dévolu sur une perruque femme de taille tondue, courte, Bob, au niveau du menton, de l’épaule ou plus longue. N’oubliez pas : quelle que soit votre taille, une boutique spécialisée en perruques peut toujours vous aider !

Astuces de mesure

La majorité des personnes qui achètent une perruque ont une tête de taille moyenne. Et même si vous n’êtes pas dans ce groupe, certains modèles ont des sangles de traction réglables. En d’autres termes, le produit est conçu pour être resserré ou relâché, en fonction de la dimension de votre tête.

Avant l’achat, il vous suffit d’utiliser un ruban à mesurer souple pour déterminer la taille de votre tête. Mesurez simplement autour de la circonférence. Il s’agit de partir de la racine des cheveux, poursuivre derrière l’oreille et autour de la nuque pour finir à la racine des cheveux avant.

Bien sélectionner le style de construction de sa perruque

Une perruque peut avoir la même apparence extérieure qu’une autre, mais quand il s’agit de construction, vous devez regarder sous la pièce.

Type

Vous allez par exemple trouver les modèles full lace, Monofilament, trame et lace front –ou dentelle frontale. Le premier est un design avec l’aspect 100% naturel, car chaque cheveu bouge librement.

Avec le modèle lace front, c’est votre racine de cheveux avant qui a l’air ordinaire. La perruque monofilament donne quant à elle l’impression d’une croissance naturelle du cuir chevelu là où ils sont séparés. Enfin, le modèle en trame permet de confondre une certaine zone à votre cuir chevelu.  

Mixage

À noter que ces typologies sont les plus courantes et certaines perruques peuvent être une combinaison de l’une ou l’autre. Par exemple, vous pouvez obtenir une perruque nouée à la main avec un haut monofilament et un devant en dentelle. Ou encore, vous pouvez dénicher un style de perruque à trame avec une zone de séparation en monofilament.

Texture

Pour ce qui est de la texture du cheveu de votre perruque, elle peut être naturelle –faite de cheveux humains, ou synthétique. Il y a de très bonnes raisons de choisir l’un ou l’autre de ces types, car ils ont tous deux leurs propres qualités.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, l’univers de la perruque offre un éventail de choix en termes de texture de chevelure, de monture et de taille. La polyvalence qu’elle permet vous laisse la liberté d’embrasser très aisément tous les aspects de votre personnalité. Vous devez simplement tenir compte de votre style.

Bien qu’il faille préciser que les perruques de cheveux humains auront l’air impressionnantes jusqu’à 8 mois, contre seulement 3 pour les modèles synthétiques. Enfin, la meilleure façon de garder une perruque est de savoir comment l’entretenir et quand la remplacer.