Il est très désagréable de se rendre compte qu’un évier est bouché. Parfois, y faire couler un produit détergent est suffisant. Quand ce n’est pas le cas on peut s’aventurer à dévisser le syphon. Et quand ce n’est toujours pas suffisant, on doit se résoudre à utiliser un furet, cet appareil de longueur variable qui va pouvoir chercher en profondeur dans les tuyaux pour y déloger le bouchon.
Maintenant imaginez que des canalisations soient bouchées. Il est impensable d’utiliser ici un détergent chimique, au vu de la quantité qu’il faudrait verser et des effets que cela engendrerait (environnement, santé, destruction des canalisations …).
Ici, ce qu’il faut, c’est aussi un furet. Et pour des canalisations, la meilleure option est l’utilisation d’un furet électrique.
Qu’est-ce qu’un furet électrique ?
Le furet électrique est un déboucheur électrique de canalisations surpuissant. Il est composé de deux grandes parties : un moteur de 1100 Watts dont la vitesse de rotation est de 700 tours/minute ; et d’un réservoir à spirales de 18,6 m. Il peut ainsi opérer très profondément dans les canalisations et extraire le bouchon de manière très efficace. Le furet est conçu dans un matériau résistant qui ne craint pas l’humidité. Tous les éléments sont rétractables séparément grâce aux poignées présentes sur l’appareil.
Monté sur roues, il est extrêmement simple d’utilisation : un simple levier suffit à l’activer, et un manche situé à l’arrière permet de le stabiliser pour une utilisation totalement sécurisée.
La spirale de nettoyage possède un diamètre de 30 mm et permet, avec son lot de têtes, d’intervenir sur tout le réseau et sur différents types de bouchons.
Comment utiliser un furet électrique ?
Le déboucheur électrique peut se substituer à une hydrocureuse et permet d’intervenir sur tous types de bouchons, même les plus coriaces, à moindre frais. Qu’ils soient fins (cheveux, poils), épais (détritus), ou organiques (dépôts de graisse accumulée), les bouchons ne résisteront pas. L’intervention est rapide.
L’embout à tête droite vous permettra de détecter la localisation du bouchon. Il vous suffira ensuite de le rétracter pour y apposer un embout adapté :
- La tête de coupe vous permettra de racler les dépôts présents sur les surfaces de canalisations
- La tête plate permet d’éliminer les substances liquides et graisseuses
- La tête en dents de scie permet d’éliminer les corps solides et désencrasser les bords de canalisations.
- Une tête de récupération est disponible pour récupérer les éventuels embouts cassés de votre canalisation.
Que retenir ?
- Le furet électrique déboucheur de canalisations est composé d’une spirale d’une vingtaine de mètres et d’un moteur surpuissant.
- Il permet d’agir de manière rapide et sécurisée sur les bouchons obstruant vos canalisations.
- Il permet de déboucher tout type de canalisations, avec tout types de bouchons, car il est possible d’y équiper plusieurs têtes.