L’apéritif est aujourd’hui très tendance. Faire de cet instant un moment gourmand est un vrai défi. Il ne faut rien oublier, le tout est servi en amuse-bouche. La présentation a également une très grande importance. Si picorer s’improvise, l’apéritif pour être réussi se doit d’être copieux, varié. Les invités ne doivent jamais être frustrés. Pour en savoir plus, vous avez un site qui peut vous renseigner sur l’ensemble de ces gourmandises servies à l’apéro.
L’organisation en amont
Pour que votre apéritif soit réussi, il faut que les produits servis soient variés afin que chacun puisse y trouver son compte. La charcuterie est indispensable, pâté, saucisses, terrines sauront le rendre appétissant, gourmand. Pour rassasier tous les convives, un apéritif doit au moins compter une quinzaine d’amuse-bouche par personne. Les saveurs sucrées, salées se complètent, jouez la diversité et l’originalité. De l’entrée au dessert, misez sur la variété, la qualité en multipliant les propositions. Les invités auront ainsi la sensation d’un vrai dîner. Osez la présentation originale. Pourquoi ne pas associer des petits cubes de pâtés à de délicieuses tomates cerises fondantes, n’oubliez pas les verrines accompagnées de piques décorés, succès assuré.
Le plateau de charcuterie, un incontournable
L’apéritif reste un moment de convivialité. Aujourd’hui, on trouve dans le commerce des produits qui simplifient la préparation de votre apéritif. Les pâtés, les terrines et autres rillettes et tartinades en plus de vous rendre service restent des produits délicieux. Choisissez-les de bonne qualité et misez sur le terroir avec des textures craquantes pour les accompagner, pain grillé, toasts. Pour réussir une belle assiette de charcuterie, il faut au moins trois ou quatre variétés de saucisses, de pâtés, les invités apprécieront la diversité. Prévoyez aussi un bel assortiment de pains, céréales, complet, campagne, sans gluten, crackers, gressins. Une fois que tout est sur la table, choisissez une musique d’ambiance et le tour est joué, votre apéritif semble être réussi.