Parmi la photographie tout ne se photographie pas de la même façon et pas non plus avec le même objectif. En effet, les reflexs d’aujourd’hui permettent un changement rapide et efficace d’un objectif. Les prix sont très variables vous pouvez trouver des objectifs à partir d’une centaine d’euro et d’autres à partir de milliers d’euros.
La photographie de paysage
Souvent la plus prisée la photographie de paysage n’est pas toujours facile à prendre. Du moins si nous voulons avoir la plus belle photographie du lieu que vous souhaitons prendre en photo souvenir.
Pour réussir votre photographie de paysage il est important d’enlever l’autofocus en effet en mode automatique il risque de ne pas comprendre que vous souhaitez prendre l’olivier dans le champs de lavande et risque de faire la mise au point a côté.
Ensuite il faudra bien régler la profondeur de champs afin d’avoir une photographie bien nette de partout.
La photographie d’étoile
La plus belle du moins c’est mon avis personnellement, car aimant l’espace et le ciel pour moi les photos d’étoiles sont magnifiques. D’ailleurs pour information la nuit des étoiles se déroulera cette année du 7 au 9 Août 2020. Elle vous permettra d’observer un maximum d’étoiles filantes pendant ces 3 nuits (ne vous inquiétez pas si vous ratez ces nuits les étoiles filantes sont souvent visibles tout l’été. Pour prendre les étoiles en photo il vous faudra obligatoirement un trépied en effet le moindre mouvement gâchera complètement la photo. Concernant les réglages il faudra vous mettre sur le plus petit chiffre d’ouverture de votre appareil photo f/2.8 par exemple. Vous devrez aussi régler vos ISO dans les 3000. Puis enfin laissez un temps de pause entre 10 et 30 secondes (il n’y a plus qu’a espérer qu’une étoile filante apparaisse dans le ciel lors du temps de pause).
La photographie de portrait
Bon on va parler photographie pas selfie hein ?! Malheureusement c’est la seule photo que l’on ne peut pas faire soi même. Mis à part avec un trépied et une télécommande déclencheur. Il faudra donc faire appel à un photographe portait professionnel. Alors pourquoi faire une photographie de portrait ? Ça peut sembler un peu narcissique, à la rigueur allez voir un photographe en famille pourquoi … Mais seul ! Détrompez vous il n’y a rien de narcissique, de nombriliste à faire des photographie de portrait bien au contraire. Vous allez apprendre à vous connaitre et à faire ressortir différentes facettes de votre personnalité. Bref un petit plaisir que je vous conseille.
La macrophotographie
La macrophotographie permet de faire des photographie de très près avec un maximum de détails. Ce type de photographie est idéal pour prendre des abeilles en train de butiner une fleur avec des détails que vous n’apercevrez meme pas a l’oeil nu. Sachez que plus vous vous rapprochez du sujet que vous souhaitez immortaliser plus la lumière va disparaître. Pour compenser cette perte de lumière il y a plusieurs solutions à mettre en place comme utiliser une grande ouverture pour compenser la perte de lumière, augmenter le temps de pose (sur un sujet immobile), augmenter la sensibilité, puis enfin utiliser un flash ou un réflecteur de lumière. Concernant l’objectif approprié vous trouverez sur le marché un grand nombre d’objectif spécialisé dans la macrophotographie.