visiter le japon

Les activités à faire sont innombrables lors d’une escapade au Japon. En effet, cette destination vous propose un large de divertissements et de loisirs rien que pour votre plaisir. Afin de rendre vos vacances impérissables, vous pouvez visiter des temples, vous baigner dans un onsen, et bien d’autres. La dégustation de la gastronomie locale est également incontournable.

Faire du pique-nique avec ses proches sous les cerisiers en fleurs

Au Japon, la saison des cerisiers en fleurs représente un moment exceptionnel pour toute la communauté nippone. Elle se tient généralement entre fin mars et début avril dans la capitale, Tokyo. Tout le monde attend impatiemment cet instant tant attendu. Dans les autres régions du pays, cette période s’étend en réalité de fin décembre à mai. Les arbres fleurissent pendant quelques jours avant de s’éteindre de nouveau. Ainsi, tout le monde peut en profiter pour pique-niquer avec ses proches. Au pays du Soleil levant, le Hanami (cerisiers en fleurs) reste une véritable institution. Pour l’occasion, les magasins et les pâtisseries proposent des spécialités sucrées afin de marquer cet événement unique. Pour apprécier un tel spectacle, vous pouvez faire un tour dans le parc Ueno à Tokyo. Du côté de Kyoto, un spot extraordinaire est à découvrir dans le parc Maruyama.

Une destination de choix pour goûter à la meilleure viande du monde

Terre de prédilection pour les amateurs de bonne chère, le pays du Soleil levant possède sa propre recette gastronomique. C’est aussi l’endroit par excellence pour déguster la meilleure viande du monde. À l’occasion d’un circuit japon marco vasco entre amis, ce rendez-vous est à ne pas rater. On a beaucoup entendu parler de la viande de bœuf de Kobe, mais peu de personnes a saisi l’expérience. Connu également sous le nom de tajima-gyu, ce met est réputé comme étant le plus tendre et le plus délicieux de la planète. Avec sa texture fondante mélangeant des saveurs de noisette, de foie gras et de beurre, on ne peut pas résister. Afin d’atteindre son niveau de qualité, le bœuf de Kobe est particulièrement traité comme de vrais coqs en pâte. Cependant, il faut bien se préparer côté budget, car le kilo de cette viande coûte entre 100 et 500 €.

Se promener dans la rue en cosplay pendant un séjour au Japon

Si vous êtes fan de mangas, c’est peut-être l’occasion de réaliser vos rêves les plus chers : se promener en cosplay. Ce n’est pas tous les jours que vous aurez le privilège de le faire. Vous allez vous balader avec un déguisement de votre héros préféré, dans la rue avec vos amis et le grand public. Si l’expérience vous tente, vous pouvez réserver votre marco vasco japon circuit pour en profiter pleinement. Certes, les autres peuvent vous regarder de travers, mais ce n’est pas grave, on est au pays des mangas et des jeux vidéo. Ne soyez pas étonné si quelqu’un vous complimente ou vous demande des photos. Faites un tour dans le quartier de Harajuku pour faire connaissance à d’autres adeptes de cosplay du monde entier. C’est le moment de vous lâcher et de vous libérer complètement pour retrouver votre âme de jeunesse.