En premier lieu, vous voilà décidé à chercher un poseur de cuisine pour prendre en charge votre projet d’aménagement d’une des pièces les plus importantes de la maison. La simplicité reste de taper « poseur de cuisine » dans Google et de cliquer sur le premier résultat venu.
O u sinon, avant, vous pouvez lire les conseils qui suivent.
Tout d’abord, le budget de réaménagement d’une cuisine représente une somme importante.
Combien d’amis ou de membres de la famille avons-nous vu déçu par un poseur de cuisine pris au hasard dans l’annuaire ? Des meubles qui ne « tiennent pas le coup » dans le temps, une disposition qui finalement, ne correspond pas à ce que vous recherchiez… Les motifs de mécontentement restent légion.
Au vu de l’investissement qu’il représente, l’aménagement d’une cuisine ne doit pas s’en remettre au hasard ou au bon coup du sort. Autant mettre toutes les bonnes chances de votre côté dès le départ.
Par exemple, plutôt que de chercher un poseur de cuisine sur Internet, parlez de votre projet autour de vous. Famille, amis, collègues, voisins, connaissances diverses… Il y a sûrement quelqu’un dans votre entourage qui a déjà fait appel aux compétences d’un bon poseur de cuisine.
Une bonne recommandation d’un ami vaut mieux que 10 avis positifs sur Internet !
Une fois votre poseur de cuisine enfin identifié, tentez d’en savoir plus sur son compte. Est-il vraiment spécialisé dans la pose de cuisine ? Un artisan multi-tâches ne conviendra pas. Il vous faut un vrai spécialiste.
D
Réfléchissez aussi au fait que votre artisan doit posséder des connaissances précises en électricité et en plomberie. Un simple menuisier qui ne maîtrise pas ces spécialités ne vous fera pas forcément du bon travail.
De la même manière, le poseur de cuisine doit rester à l’écoute de vos besoins. En comprenant vos choix et vos goûts, il doit respecter le budget que vous souhaitez y mettre.
Lorsque vous aurez trouvé votre poseur de cuisine, il vous faudra définir l’agencement de celle-ci. Les dispositions qui suivent tiennent compte de la fonctionnalité de votre cuisine tout en laissant de la place pour une bonne circulation. Certaines conviendront mieux que d’autres, selon la surface et la forme de votre pièce.
Pour commencer, la cuisine en L demeure une bonne solution. Cette implantation fait plutôt son effet dans une pièce de superficie moyenne. Le mobilier et les zones de lavage, cuisson et stockage courent le long du mur et forment un retour en fin de course.
Ensuite, les cuisines plutôt longues et étroites accueilleront plus facilement une organisation en I. Les meubles sont disposés sur un seul pan de mur. La cuisine en version double I prend place sur deux murs parallèles. Avec de grandes possibilités de rangement, la cuisine en forme de U occupe 3 des 4 murs. Citons aussi la cuisine en forme de G, quasi identique à celle en U, et qui convient bien aux cuisines ouvertes.
Enfin, vous pouvez aussi opter pour un îlot central lorsque la taille de votre pièce à vivre le permet.
Travaillant dans le médical depuis plus de 15 ans, croyez-moi, j'ai vu de nombreuses personnes…
Le gâteau au yaourt est un classique de la pâtisserie, apprécié pour sa simplicité et…
Avec plus de 10 ans d'expérience à Édimbourg, je suis ravi de partager avec vous…
Choisir un hébergeur pour votre site web est une étape cruciale qui peut influencer la…
Dans un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent se distinguer pour capter…
Le choix d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) est loin d’être une simple…
Ce site utilise des cookies