Avoir une chambre à coucher confortable est agréable. Pourtant, les punaises de lit peuvent s’inviter chez vous à l’improviste, sans vous en rendre compte. Changer les draps et la housse de couette ainsi qu’entretenir la chambre régulièrement sont importants. Mais des fois, cela ne suffit pas. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à avoir un intérieur sain, loin de ces parasites.
Comment éliminer les punaises de lit ?
Astuces de grand-mère
Entre autres, l’huile essentielle de tea tree ou d’arbre à thé et le vinaigre sont des traitements naturels efficaces contre ces parasites.
Huiles essentielles d’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé est utilisée dans de nombreux remèdes maison, en particulier ceux concernant la vermine. En ce qui concerne les punaises de lit, l’huile d’arbre à thé tente de les abattre, mais aussi de masquer les odeurs humaines qui les attirent généralement.
Vinaigre blanc
Ces nuisibles ne supportent pas l’odeur du vinaigre blanc. Bien que ce soit un produit qu’on peut trouver dans chaque ménage, c’est la solution idéale pour exterminer ces parasites. Pourtant, le vinaigre blanc massacrera les parasites en nuisant à leurs systèmes sensoriels, il ne fera rien pour les œufs.
Faire appel aux professionnels
Quand les punaises de lit sont envahissantes, la meilleure façon de les éliminer, c’est de faire appel à une entreprise de désinsectisation. Quand les punaises de lit sont envahissantes, la meilleure façon de les éliminer, c’est de faire appel à une entreprise de désinsectisation.
Comment prévenir les punaises de lit ?
Il vaut mieux prévenir que guérir. Alors si votre maison n’est pas encore attaquée par ces parasites, faites en sorte qu’ils ne viennent pas chez vous. Quelques habitudes comme l’entretien régulier de la chambre et le changement fréquent de la housse de couette 200×200 ainsi que des autres linges de lit sont importants.
Aspirez de manière constante
Passer l’aspirateur est peut-être l’approche la plus simple pour éliminer les nuisibles. Bien qu’il ne soit pas suffisant pour gérer une invasion entière, passer l’aspirateur régulièrement contribuera à maintenir une zone intacte.
Vérifiez les meubles recyclés
Lorsque vous décidez d’acheter des meubles recyclés, vous devez considérer de manière fiable ce qui se cache à l’intérieur. Vérifiez sans cesse tout signe d’insectes en train de s’incruster avant d’acheter quoi que ce soit.
Nombreux sont ceux qui pensent qu’acheter des meubles d’occasion est la manière la plus simple pour acquérir des meubles de bonne qualité à bon prix. Seulement, il faut être très prudent parce qu’ils peuvent être infestés. Pour cela, il est préférable de désinfecter vos meubles occasion ou bien d’en acheter des neufs. Même si votre budget est serré, vous pouvez avoir un lit de bonne qualité à petit prix pendant une vente privée ou bien en profitant des meilleures offres promotionnelles des grands magasins.
Jouez la sécurité lors du lavage
Les punaises de lit ne restent pas sur votre literie. Ils peuvent être sous le tapis, sur les fauteuils, etc. À cet effet, pour éviter que ces insectes n’attaquent les autres pièces, il faut être vigilant. Lavez vos linges de lit séparément. Et si vous partagez la buanderie avec d’autres personnes, vous devez toujours faire preuve de prudence pour éviter d’en attraper. Ensuite, transportez en permanence les vêtements vers et depuis les laveries dans des emballages en plastique fixes.