Le dimanche : dernier jour de la semaine et dernier jour du week-end. Certains sont un peu déprimés, car cela est annonciateur d’une nouvelle semaine de travail. Mais stop la déprime, le dimanche est un jour joyeux, c’est l’occasion de flâner, de se reposer, de profiter de moments en famille, de faire du sport, de bricoler dans la maison, de jardiner en extérieur, de profiter de la nature, de s’offrir un moment de détente et même d’un voyage le temps d’un week-end.

Les idées ne manquent et il y aura même de quoi remplir assez facilement les 52 dimanches que compte une année. Si vous êtes vraiment en manque d’idées et que vous ne savez pas quoi faire de vos week-ends et de vos dimanches, rendez-vous sur dimanche-sans-chasse.fr, vous allez forcément trouver une occupation.

À la Maison

Dans votre maison, il y a forcement quelques travaux à faire que vous laissez de côté depuis trop longtemps, sinon un peu de décoration pour mettre un peu plus de couleurs et de gaieté.

Qu’avez-vous prévu d’acheter, poêle à bois ? Une nouvelle cuisine ? Vous souhaitez consommer moins d’eau ou réduire votre consommation énergétique ? Le dimanche peut être aussi le moment de réfléchir sur des projets écologiques pour votre maison !!! Cela aussi peut être simplement une journée de repos à la maison après une dure semaine de labeur.

Dans le Jardin

Le jardin, si vous avez la chance d’en avoir un est un lieu agréable qui regorge d’occupations.

Un arbre ou une haie à tailler, un potager à préparer, à entretenir ou bien à débuter. Il peut être un lieu agréable pour se détendre, lire, travailler sur un projet personnel, jouer en famille.  Et si vous en profitiez pour vous aménager un jardin japonais, ou un petit coin cocooning pour rendre vos dimanches encore plus merveilleux.

Des loisirs

Qu’elles sont vos loisirs, vous êtes plutôt chasse, pêche, randonnée, jeux vidéo, vélo ? La vie est trop courte et cette planète trop belle pour ne pas parsemer de temps à autre nos dimanches par des loisirs et les varier un peu. Que ce soit des loisirs en extérieur ou à la maison, il ne faut pas s’en priver. N’hésitez pas non plus à sortir un peu des sentiers battus, il y a plein de loisirs originaux qui sont très agréables et permettent de découvrir de nouvelles choses.

Profitez de la Nature ou d’un petit voyage

Et si vous profitiez de vos week-ends pour voir et découvrir la nature sauvage. Vous pourriez par exemple aller voir quelques-uns des plus beaux paysages naturels en France ou en Europe. Et pourquoi pas contempler la biodiversité et les animaux sauvages qui vivent comme nous sur cette formidable planète terre.

Vous l’avez compris, il y a 52 semaines dimanche dans une année, profitez-en, varier les moments avec de la détente, du farniente, des divertissements et de passe-temps.