Chaque année, de nombreux amateurs d’automobiles se demandent quelle sera la voiture désignée la plus chère du monde. Il faut dire que dans ce domaine actuellement, les véhicules les plus onéreux dépassent trois millions d’euros. Cela s’observe surtout au niveau de certaines marques à grande renommée. Ce monde de luxe ne connait pas vraiment de crise. Le montant pour s’offrir la voiture la plus chère du monde n’a aussi pas de limites pour les fanatiques. Si vous aimez l’automobile, vous pouvez consulter les articles du site Arpette, qui a une rubrique auto / moto intéressante pour les passionnés.
Pourquoi choisit-on chaque année une voiture comme étant la plus chère ?
L’univers d’automobiles est comme un cirque qui regorge d’assez de concurrents. Les marques se créent et réalisent des performances chaque année. De nombreuses formes de véhicules se conçoivent avec des atouts particuliers. L’ingénierie s’allie à la technologie pour fabriquer des voitures hors du commun.
Les styles divergent dans l’unique but de plaire aux passionnés et de les attirer. Il faut le dire, le marché est rempli de productions de toutes sortes. En plus d’être un monde fortement commercialisé, c’est l’endroit où l’on fait face à une concurrence accrue et sans précédent.
Tous les ans,une voiture est consacrée comme étant l’œuvre la plus parfaite, la plus pensée, la plus aboutie, et donc la plus chère du monde. Une manière d’encourager les marques et de les pousser à se surpasser. C’est également une façon de les promouvoir et de faire leur publicité.
Quelle est la voiture la plus chère du monde ?
Il faut remonter dans le passé pour trouver les voitures les plus chères. Dans l’univers de la collection automobile, seize millions d’euros suffisent à peine à s’offrir l’un des exemplaires les moins côtés de certaines marques comme :
- McLaren F1 ;
- Bugatti;
- Ferrari.
La marque italienne est souvent considérée comme le Graal de l’automobile par plusieurs collectionneurs. Elle a de grands records à son actif, mais ses œuvres font actuellement parties des plus chères du monde ?
Bugatti
Le seul exemplaire de la voiture noire de la marque Bugatti a été acheté à 11 millions d’euros hors taxe. Ce qui veut donc dire 16,7 millions d’euros au total. Cette marque a fait forte impression ces dernières années avec ses œuvres hallucinantes. Le comble, elle bat des records sur plusieurs plans : la qualité, la forme, le style, etc.
Il faut rappeler que ce titre était détenu par la marque Rolls-Royce Sweptail. Concernant cette dernière, son unique modèle avait été acheté à 11,5 millions d’euros taxe y comprise. Bugatti vient donc effacer ce record en imposant le sien propre.
La voiture noire a été prise par l’ancien PDG de la marque Volkswagen, Ferdinand Piech. Le véhicule est un modèle produit en hommage au Type 57 SC Atlantic. Il s’agit de l’une des voitures légendaires de la marque des années 30.
Parlant de sa carrosserie, il s’agit d’une fibre de carbone réalisée à Molsheim en Alsace au sein de l’usine Bugatti. La voiture est très puissante et équipée d’un moteur 16 cylindres de 8 litres et le comble, de près de 1 500 chevaux. C’est un record qui vient renforcer l’image de la marque Bugatti avec son œuvre : la voiture la plus chère du monde.