business en ligne

Envie de changer d’horizons ! Vous souhaitez plus d’autonomie dans votre quotidien ! Lancez-vous sur le net !

Mais comment choisir un business rentable ? Méfiez-vous des offres trop alléchantes !

Très facile à créer votre site de e-commerce doit être visible d’un simple clic et dégager du trafic. Pour cela ne restez pas seul, faites appel à des professionnels qui sauront vous guider dans la création de votre site de e-commerce.

Trouver la formation idéale en ligne

La formation en ligne vous permettra de développer vos compétences en informatique et entreprendre sur Internet. Il n’est pas nécessaire d’être équipé de logiciels très pointus. Word, Excel et Powerpoint seront  suffisants pour démarrer. Vous apprendrez à créer votre site en ligne pour qu’il soit vu et consulté très facilement par les utilisateurs et vous rapporte de l’argent.

Les cours en e-learning sont aussi très simple à utiliser. Il s’agit de mettre à la disposition des élèves une plate-forme d’enseignement en ligne accessible à toute heure, toute la journée. Il suffit de créer un identifiant et un mot de passe pour se connecter. Très simple d’utilisation, à son rythme, les cours en ligne permettent d’acquérir des compétences dans des domaines très variés comme la création d’un site en ligne, le management, les langues étrangères ou le secrétariat.

Les tutoriels :  si vous avez des connaissances sur un sujet précis et que vous souhaitez le partager à un plus grand nombre, vous pouvez créer des tutoriels sur votre blog. Vous accentuerez votre notoriété sur le Net car votre vidéo sera relayée très largement par les réseaux sociaux comme les  Influenceur sur le Net.

Une fois votre formation achevée, votre activité déterminée, vous pourrez lancer votre site de e-commerce en ligne.

 A ce niveau-là, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Entreprendre sur le Net

Créer votre boutique en ligne

Vous pouvez choisir de créer votre propre boutique de vente en ligne. Secteur en pleine expansion car en 2020, les sites de vente en ligne ont généré 115 milliards d’euros soit une augmentation de 101 % par rapport à 2014.

Pour les artisan-créateur, vous pouvez vendre vos articles fabriqués à la main sur votre boutique de vente en ligne ou en dropshipping.

Le dropshipping

Pas de stock à gérer, votre boutique en ligne n’est que l’intermédiaire entre le client et le fournisseur qui se charge  de préparer la commande et de la livrer. Vous recevrez en contre-partie une commission à chaque fois qu’un client commandera via votre site. Facile à mettre en place, grâce aux formations en ligne, vous pourrez créer votre activité en ligne et générer des revenus passifs par la suite.

La vente de produits DIY

Une autre activité en pleine expansion sur le Net, La vente de produits DIY (Do It Yourself). Vous pourrez les proposer soit sur votre site de e-commerce ou en dropshipping.

Comment générer des revenus complémentaires

Enfin, lorsque l’on a une boutique en ligne, on peut aussi générer des revenus passifs, mais cela ne veut pas dire gagner de l’argent sans rien faire.

  • Les revenus passifs :

Cela vous permet d’avoir un complément de salaire même quand vous ne travaillez pas. Les revenus passifs vous permettent de continuer à être payé pour un travail déjà terminé, par exemple, l’écrivain qui continue à toucher des droits d’auteur à chaque fois que son livre est vendu.

  • La monétisation :

Sur votre chaîne You Tube, ou sur votre blog, utilisez votre notoriété pour dégager une rémunération en diffusant des annonces publicitaires, en vendant des produits dont vous faites la publicité, en demandant à votre communauté de vous faire des dons. En tant qu’Influenceur, vous pouvez aussi vanter différentes marques contre une rémunération.

  • L’affiliation marketing

L’affiliation est un accord entre un site commercial désireux de se développer et un annonceur. Le site de vente en ligne que l’on appellera «Annonceur»  propose un programme d’affiliation afin de rentabiliser son trafic, on l’appellera «l’Affilié».

L’affilié sera en retour rémunéré de différentes manières :

  • au pourcentage calculé sur le montant total des ventes
  • avec une rémunération fixe
  • ou une rémunération au clic, il s’agit d’une somme fixe qui sera versé à l’affilié pour chaque clic obtenu vers le site de l’annonceur. (Amazon, Ebay ou AirBnB ont leur propre programme d’affiliation).

Pour conclure, il existe une multitude d’idées pour créer son activité en ligne, certaines plus fructueuses que d’autres.

Ne vous trompez pas, prenez le temps au démarrage de développer votre activité en fonction de vos compétences et de votre temps.