Ces dernières années, le content marketing a gagné en popularité. Cela a notamment eu pour effet l’intégration de blogs sur les sites web d’entreprise. Si cela peut être considéré comme une tendance, est-ce que ce choix en vaut vraiment la peine ? Quels avantages avez-vous à ajouter un blog à votre site web ?
Avoir plus de visiteurs : l’objectif de tous les marketeurs
L’acquisition de visiteurs est sans doute le défi le plus difficile à relever pour les spécialistes du marketing d’aujourd’hui. Malgré la croissance phénoménale du nombre d’utilisateurs d’internet ces dernières années, la concurrence pour l’attention des utilisateurs n’a jamais été aussi rude. Les entreprises qui disposent de budgets importants investissent énormément dans différents efforts promotionnels, tels que des campagnes publicitaires PPC (payement par clic), des fonctions payantes sur des sites web populaires, et même des publicités à la télé et à la radio. Tout cela est fait dans le but d’augmenter le trafic de leurs sites web.
Afin de réduire les couts, beaucoup d’entreprises optent pour l’offshoring pour développer leur site internet. Par exemple, en s’adressant à une agence spécialisée dans la création de site à Madagascar. D’autres destinations telles que le Maroc, la Tunisie, l’ile Maurice ou l’Inde sont aussi intéressantes par leurs tarifs compétitifs. En général, cette agence de création de sites offshore est en mesure d’ajouter un blog à votre site web. Ce choix d’intégrer un blog à votre site web d’entreprise peut vous permettre de vous différencier de la concurrence et accroître énormément votre trafic. Et cela, sans avoir à dépenser des sommes colossales pour les différentes campagnes publicitaires mentionnées précédemment.
La condition est d’établir une bonne stratégie de blogging. La plupart des marketeurs semblent oublier que le partage d’informations est l’objectif initial d’internet. Les utilisateurs visitent un site web parce que celui-ci les intéresse. Beaucoup de spécialistes du marketing gaspillent de l’énergie et de l’argent en essayant de diriger le trafic vers un site internet qui n’a pas le contenu nécessaire pour intéresser les visiteurs. Sans la présence de contenu engageant, les usagers sont beaucoup moins susceptibles de répondre positivement à un appel à l’action. Ils ne sont pas non plus disposés à partager votre site web entre autres via les médias sociaux.
Pourquoi ajouter un blog à son site web d’entreprise ?
Le fait d’intégrer un blog actif avec du bon contenu sur votre site web permet de résoudre la problématique exprimée dans le paragraphe précédent. Et cela, de plusieurs manières :
Un blog apporte de la valeur ajoutée à votre site web
Dans certains cas, il est même plus important de consacrer plus d’efforts dans la promotion du contenu de votre blog plutôt que de certaines parties essentielles de votre site (une page de vente, par exemple). En effet, les articles de blogs sont beaucoup plus faciles à promouvoir en raison de leur caractère très engageant. Les visiteurs sont plus enclins à partager ces contenus avec leurs amis et connaissances sur les réseaux sociaux. Ainsi, un bon blog attirera beaucoup de visiteurs. Un nombre important parmi ces derniers pourraient même créer une communauté autour de votre thématique et de ce que vous faites.
Un blog intégré vous positionne en tant qu’expert dans votre domaine
Un tel statut est important si l’objectif premier de votre site web est de vendre un produit ou un service. Les gens ont tendance à accorder leur confiance à ceux qu’ils perçoivent comme spécialistes ou experts dans leur secteur.
Un blog permet d’augmenter votre trafic organique
Il est question ici de visites provenant des moteurs de recherche, en particulier Google. « Le contenu est roi » est l’une des devises les plus importantes de Google. Ses algorithmes ont été conçus pour privilégier les contenus frais, utiles et pertinents. De ce fait, la publication régulière d’articles de bonne qualité sur votre blog intégré à votre site web est l’un des moyens les plus efficaces pour attirer de nouveaux visiteurs.