thermometre

Les thermomètres se déclinent en une multitude de modèles différents. Comprenez les différents types de thermomètres et comment choisir le thermomètre adéquat pour vous.

Voici ce que vous devez savoir sur les thermomètres les plus courants.

Thermomètres digitaux

Les thermomètres digitaux ordinaires utilisent des capteurs de chaleur électroniques pour enregistrer la température du corps. Ces thermomètres peuvent être utilisés dans diverses zones du corps à savoir la bouche, le rectum ou les aisselles.

Les températures sous les aisselles sont généralement les moins précises. Les températures rectales donnent les meilleures indications surtout pour les nourrissons et les enfants. Pour les enfants plus âgés et les adultes, les relevés oraux sont généralement précis, à condition que la bouche soit bien fermée lorsque le thermomètre est en place.

Si vous prévoyez d’utiliser un thermomètre numérique pour prendre la température buccale et rectale, vous devrez vous procurer deux thermomètres numériques et en étiqueter un pour l’usage oral et un pour l’usage rectal. N’utilisez pas le même thermomètre aux deux endroits.

Les avantages :

La plupart des thermomètres numériques peuvent sauvegarder la température de la bouche, des aisselles ou du rectum, souvent en une 5 secondes ou moins.

Un thermomètre numérique convient aux nouveau-nés, aux nourrissons, aux enfants et aux adultes.

Les inconvénients :

Ce n’est pas une prise de température ergonomique naturellement

Il faut attendre 15 minutes après avoir mangé ou bu pour prendre la température par voie orale. Sinon, la température de ce que vous avez consommé peut influencer la température.

Il peut être difficile pour les enfants ou pour toute personne qui respire par la bouche de garder la bouche fermée suffisamment longtemps pour obtenir une lecture orale précise.

Thermomètres auriculaires numériques

Les thermomètres auriculaires numériques, également appelés thermomètres tympaniques, utilisent un rayon infrarouge pour mesurer la température à l’intérieur du canal auditif.

Les avantages :

Lorsqu’ils sont correctement positionnés, les thermomètres auriculaires numériques sont rapides et généralement confortables pour les enfants et les adultes.

Les thermomètres auriculaires numériques conviennent aux nourrissons de plus de 6 mois, aux enfants plus âgés et aux adultes.

Les inconvénients :

Les thermomètres auriculaires numériques ne sont pas recommandés pour les nouveau-nés.

Le cérumen ou un petit canal auditif courbé peut nuire à la précision de la température prise avec un thermomètre auriculaire numérique.

Thermomètre frontal

Les thermomètres frontaux utilisent un scanner infrarouge pour mesurer la température de l’artère temporale dans le front.

Avantages :

Les thermomètres frontaux peuvent enregistrer la température d’une personne rapidement et sont facilement tolérés.

Les thermomètres frontaux conviennent aux nourrissons de plus de 3 mois et aux enfants plus âgés. De nouvelles recherches suggèrent qu’un thermomètre frontal pourrait également fournir des lectures précises pour un nouveau-né.

D’autres recherches suggèrent que les thermomètres frontaux sont l’alternative la plus précise aux thermomètres numériques rectaux pour prendre la température d’un enfant.

Inconvénient :

Un thermomètre frontal peut être plus cher que les autres types de thermomètres.

Thermomètres au mercure

Les thermomètres à mercure, qui étaient autrefois une denrée de base dans la plupart des armoires à pharmacie, utilisent du mercure enfermé dans du verre pour mesurer la température du corps. Les thermomètres à mercure ne sont plus recommandés car ils peuvent se casser et laisser le mercure qui est toxique s’échapper.