Le lierre est une plante grimpante dont les feuilles persistantes et colorées apporteront une touche décorative à l’endroit où vous le poserez. Toutefois, il faut avoir la main verte pour l’entretenir et arriver à maitriser son extension. Vous pouvez donc opter pour sa version artificielle. Cette dernière est une combinaison de plastique et de tissu qui se présente en guirlande, en chute ou piquet. Découvrez ici quelques avantages du lierre artificiel.
Un véritable atout esthétique et décoratif
Suspendu à une balustrade, un escalier ou un mur, le lierre est très décoratif. La ressemblance avec le vrai est étonnante. Les rameaux qui le composent sont constitués d’une tige en métal recouverte de tergal enduit, qui permet de modeler sa silhouette. Vous pouvez donc lui faire prendre la forme que vous désirez.
C’est un atout décoration simple et efficace pour transformer votre terrasse, votre jardin ou votre balcon. Pour une déco tendance, choisissez le lierre boule synthétique. Cette plante grimpante est très attrayante dans un panier suspendu. Vous pouvez opter pour le lierre liane pour décorer vos tables ou vos luminaires. Vous pouvez également choisir le lierre grimpant artificiel ou le lierre tombant artificiel en pot ou sous forme de piquet.
Il existe une large palette de tailles et de couleurs pour décorer vos intérieurs et extérieurs (Hedera lierre artificiel en chute de 80 à 125 cm verts, Hedera lierre artificiel en chute de 65 à 80 cm panaché, Pothos artificiel en chute de 130 cm panache, etc.). Choisissez la variété qui vous convient sur https://www.viva-verde.fr/24-lierre-artificiel.
Une plante multi-usage
Le lierre artificiel est particulièrement utile. Ses plaques sont parfaites pour constituer un mur végétal ou un tableau végétal artificiel. En extérieur, la haie de lierre vous isole des regards et crée de l’intimité. Il n’y a pratiquement aucune différence entre l’aspect d’une haie de lierre naturelle et une haie de lierre artificielle. Elle offre un visuel très naturel.
L’occultation de ces haies est comprise entre 95 et 100 %. La haie de lierre artificiel n’a pas besoin d’être taillée ; vous n’avez donc pas à vous inquiéter qu’elle envahisse le reste de votre jardin. Vous pouvez également l’utiliser comme une séparation entre deux pièces, par exemple dans le bureau, etc.
Nécessite peu d’espace et peu d’entretien
Nous le savons tous ! Le lierre est une plante très envahissante. Elle pousse très facilement et peut rapidement s’infiltrer dans le moindre interstice. Si vous souhaitez avoir du lierre chez vous en intérieur comme en extérieur, vous pouvez opter pour le lierre artificiel. Nul besoin de le tailler régulièrement pour éviter qu’il ne vous étouffe. Il ne dégrade pas les supports et s’expose facilement en intérieur.
Le lierre naturel perd son feuillage dès l’automne. Le lierre artificiel conservera son éclat et son feuillage tout au long de l’année. Les fleurs artificielles sont en général traitées contre les UV pour maintenir longtemps leur verdure. Elles sont également ignifugées pour éviter la propagation des flammes en cas d’incendie.
Les insectes et autres nuisibles n’en modifieront pas l’apparence. Un simple dépoussiérage une fois toutes les semaines suffit pour l’entretenir.