Voyager en Équateur à la découverte des 2 incroyables volcans

En quête de découvertes et d’aventures fascinantes lors d’un voyage ? On vous recommande de vous évader en Équateur. Ce pays d’Amérique du Sud est petit par rapport à ses voisins et pourtant il a de quoi attirer d’innombrables visiteurs, notamment grâce à ses volcans. Ce pays dispose d’une nature très riche et des paysages d’une grande beauté (forêts tropicales, montagnes…) et la présence des volcans viennent ajouter encore plus de décors aux magnifiques paysages de l’Équateur. Ces joyaux de la nature sont impressionnants. Pour en avoir un aperçu, voici les volcans à absolument découvrir.

Le Chimborazo, plus haut volcan du monde

Faisant partie de l’identité de l’Équateur, la découverte de ses volcans est une activité à privilégier lors d’un voyage en Équateur. L’un des volcans les plus réputés du pays est certainement le Chimborazo, un strato-volcan d’Équateur. Avec 6310 mètres d’altitude, on le considère comme le plus haut des Andes équatoriennes. D’ailleurs, il est aussi le point de la terre le plus proche du soleil. Ce volcan se situe dans la réserve faunique du Chimborazo, un parc qui abrite des troupeaux de vigogne sauvage. C’est un volcan en sommeil, couvert de glacier et qui présente quatre sommets à savoir Nicola Martinez, Politecnica, Veintimilla et Whymper.

Rien qu’en étant le volcan le plus haut de l’Équateur devrait vous inciter à le voir. Il est possible de faire une randonnée pour découvrir les détails qu’offre tout ce qui entoure le volcan. Si vous êtes un adepte d’alpinisme, vous pourrez effectuer l’ascension du Chimborazo. Notons toutefois que ce sera un véritable défi, car il peut être technique et complexe. Mais sa réussite n’est pas impossible, de plus, de belles sensations fortes vous y attendent. Une fois le sommet de ce volcan aux calottes glaciaires atteint, vous aurez l’occasion d’admirer une vue panoramique sur les vallées qui se trouvent aux alentours du volcan. C’est un paysage au charme naturel que vous vous apprêtez à voir. Ce sera tout simplement impressionnant et une telle expérience, qu’il s’agit de la randonnée ou de l’ascension, procure des moments mémorables lors d’un voyage en Équateur.

Le volcan du Cotopaxi, toujours en activité

Après le volcan Chimborazo, le volcan du Cotopaxi est le plus connu de l’Équateur. On le trouve dans la capitale du pays c’est-à-dire Quito et il est abrité dans le parc national du Cotopaxi. C’est un stratovolcan qui est encore en activité, il tient d’ailleurs la première place du plus haut volcan actif de l’Équateur. Ce volcan dispose d’une altitude de 5897 mètres et possède deux formations volcaniques imbriquées : un cône terminal et une caldeira.

Ce joyau naturel est assez magnifique avec sa forme régulière et élancée. Celui-ci est également couvert de glace. Comme activité, vous pourrez réaliser son ascension. Une fois au sommet, vous aurez la chance de contempler un superbe glacier et de profiter d’une magnifique vue aux alentours. Cependant, pour y parvenir, assurez-vous d’avoir une bonne condition physique, car la montée est un peu sportive.