Si vous avez décidé de vous mettre au yoga, alors sachez que le coussin de méditation est un indispensable ! En effet, c’est lui qui assure non seulement l’équilibre mais également le maintien pour favoriser la détente de l’esprit et du corps. Alors en bref, voici comment le choisir !
Traditionnellement, dans l’art du yoga, vous retrouverez 3 coussins de méditation différents.
Normalement, pour un coussin de méditation, on opte pour une hauteur de 11 cm. En revanche, si vous n’avez pas l’habitude de faire du yoga et que vous faites plus d’1,70 m, alors un coussin qui se situe entre 15 et 20 centimètres sera beaucoup plus adapté. L’idée, c’est de pouvoir se rapprocher de plus en plus du sol au fur et à mesure de votre apprentissage.
Enfin, sachez qu’il est également important de se concentrer sur le rembourrage. En effet, il ne s’agit pas d’opter pour de la mousse qui vous laisserait vous enfoncer à l’intérieur en venant déséquilibrer votre posture et tout l’ensemble du corps. Au contraire, il faudra de préférence vous tourner vers de la fibre de kapok qui vous offre un confort moelleux tout en garantissant une excellente tenue dans le temps. Mais vous pouvez aussi opter pour la balle d’épeautre qui saura s’adapter à toutes les morphologies. Vous l’aurez compris, c’est donc un accessoire qui ne se choisit pas au hasard et dont la forme et le rembourrage pourront évoluer en fonction de votre pratique.
Travaillant dans le médical depuis plus de 15 ans, croyez-moi, j'ai vu de nombreuses personnes…
Le gâteau au yaourt est un classique de la pâtisserie, apprécié pour sa simplicité et…
Avec plus de 10 ans d'expérience à Édimbourg, je suis ravi de partager avec vous…
Choisir un hébergeur pour votre site web est une étape cruciale qui peut influencer la…
Dans un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent se distinguer pour capter…
Le choix d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) est loin d’être une simple…
Ce site utilise des cookies