L’Écosse est une destination à laquelle on ne pense pas souvent en premier pour les vacances et pourtant elle mérite que l’on s’y attarde. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un pays riche en histoire, en villes dynamiques, en châteaux écossais et en paysage de grande beauté. C’est également un pays qui possède de magnifiques architectures, une culture attachante, de sublimes lochs, etc. Dans ce pays, les possibilités de faire un voyage réussi sont grandes. Mais si vous manquez de temps pour profiter du pays, on vous propose de visiter des lieux qui octroieront des découvertes et des aventures exceptionnelles.
La vallée de Glencoe
Glencoe est un endroit qui est marqué par le massacre des hommes du clan MacDonald par les troupes royales en 1692. Cette histoire sanglante l’a rendu célèbre. Mais ce qui le rend aussi célèbre c’est sa vallée spectaculaire composée de paysages exceptionnels. Pour avoir un aperçu, vous pouvez voir le fameux film Harry Potter ou encore Monty Python et la recherche du Saint Graal.
Cette vallée est entourée de magnifiques sommets de 1000 mètres environ. Il vous réserve un décor parfait grâce à ses massifs montagneux, ses lochs isolés, ses rivières et son superbe panorama. Tout ce que vous verrez dans cet endroit fera le plaisir de vos yeux. Glencoe est une région hors du commun, alors la visite de cette vallée vous offrira de belles surprises et un voyage inoubliable. Pour vous assurer de ne pas rater un si bel endroit, faites confiance à une agence de voyage en Écosse pour organiser au mieux votre expédition depuis votre départ jusqu’à la fin de votre voyage.
Le loch Ness
Situé au sud-ouest de la ville d’Inverness, le Loch Ness est un lac d’eau douce de l’Écosse. Le Loch Ness fascine bon nombre de gens, grâce à la légende qui existe depuis 1930. Il y aurait en effet un monstre qui aurait vécu dans les profondeurs. Il aurait été trouvé dans la rivière Ness qui relie le Loch à la mer du Nord quand un homme a été sauvé par Saint Columba. L’histoire s’est déroulée en l’an 565 et le monstre aurait encore apparu en 1933. C’était à Drumnadrochit.
Cependant, encore aujourd’hui, la présence de ce dinosaure amphibie dans le lac n’a pas réellement été prouvée. C’est la photo du monstre prise par Robert Kenneth Wilson en 1934 qui a créé cette légende. Quoi qu’il en soit, cet endroit reste un mystère qui attise la curiosité des voyageurs et c’est ce qui le rend très connu et incontournable lors d’un voyage en Écosse.
Notons que ce n’est pas uniquement grâce à l’apparition de ce monstre que le Loch Ness est apprécié. En effet, le Loch Ness a la particularité de tenir la seconde place en matière du plus grand lac d’Écosse. Il dispose d’une profondeur de 272 mètres au maximum avec 56,4 km2 de superficie. Ce lac est caractérisé par la présence de massifs montagneux et des paysages contrastés. On y trouve des cascades des landes nues et des forêts profondes aux alentours du lieu. C’est un magnifique endroit qui s’offre à vous. Si vous ne devez visiter que peu d’endroits en Écosse, n’oubliez surtout pas de privilégier ce lieu. C’est une aventure et un environnement incroyables qui vous attendent.