Lors de prestations dans le BTP ou les télécoms, être équipé d’une sonde de localisation peut extrêmement faciliter une intervention. Véritables têtes chercheuses, les sondes de localisations sont l’allié idéal de vos cartographies de réseaux et de canalisations.

Des sondes de localisations de haute précision

De manière générale, les sondes de localisations résistent à une pression moyenne de 4 bars et permettent une localisation jusqu’à 8 mètres de profondeur. Ces capacités font de ces sondes détectables de véritables atouts lors de vos interventions. En effet, une sonde détectable est un outil incontournable pour des interventions de niveau professionnel telles que l’inspection de canalisations et la cartographie de réseaux.

La taille de nos sondes, débutant avec un diamètre de 18mm, permet d’explorer des canaux de petites dimensions avec facilité. Elles sont également proposées dans différentes fréquences d’émission afin de les adapter aux conduits que vous souhaitez inspecter. La fréquence de détection peut effectivement varier selon la nature des conduits, qu’ils soient isolants ou conducteurs.

Fonctionnement et équipement d’une sonde de localisation

Les sondes peuvent être au choix directement intégrées aux caméras d’inspection ou simplement fixées au bout d’une aiguille détectable. Couplée à une caméra d’inspection, la sonde permet d’ajouter un traçage de haute précision à la visualisation en directe permise par la caméra.

Ses outils de haute technologie sont la solution idéale à de nombreuses interventions. Il convient également de vous équiper d’un détecteur de sonde pour pouvoir localiser votre sonde. Cet appareil peut généralement capter une large gamme de fréquences et sera donc compatible avec différentes sondes.

Pourquoi louer une sonde de localisation

Comme nous vous l’expliquions, il existe différentes sortes de sondes. Chaque sonde a ses propres spécificités et avantages. Louer une sonde de localisation, c’est rendre vos interventions plus flexibles et adaptables. En effet, cela vous permet de louer la sonde qui correspond aux contraintes techniques imposées par une intervention spécifique.

PVC ou canalisations métalliques, vous devrez peut-être changer de sonde d’une intervention à l’autre. La location vous permet donc de vous équiper d’un outil de grande efficacité sans subir la contrainte d’un investissement plus important. Si vous n’avez pas l’utilité d’un tel matériel de manière régulière, louer votre sonde détectable est donc la meilleure alternative. La location de sondes de localisations permet de proposer des interventions adaptées sans investir dans un matériel que vous ne pensez pas rentabiliser. Ceci est à la fois économique et responsable vis-à-vis de l’environnement et de la consommation.